"Les justiciers de la Justice 1" Les Avengers ont juste bien à se tenir ...
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Justice Rouge ! Justice Bleue ! Justice Vert ... Pistache ... pour être précis !

Oups sans oublier Jean-Putois, une arme fatale avec sa botte secrète, un pet puant de la mort !

 

Tremblez mécréants car les Justiciers de la Justice sont là ...

D'accord, ce serait plutôt Louna ... Lucas ... Léo ... et leur putois évidemment !

 

Fans de comics à la librairie de leur quartier, ils sont surtout victimes du harcèlement et du racket de 3 "grands". Leur solution ... devenir leurs super-héros ! Mais ils n'ont ni pouvoir, ni argent, ni gadgets, armures ou pistolasers à protons, ...

 

 

Pas grave, ils vont de se les inventer leur super-héros en s'inspirant de comment le sont devenus les Spiderman, Arrow, Hawkeye, Thor, les 4 Fantastiques, Daredevil, Wonder Woman, Flash,  ... voire même certains Gaulois irréductibles !

 

Leur chemin sera long et périple, rempli d'embûches ... qui ressembleront souvent à ces 3 "grands" loubards ou aux conséquences de leurs maladresses !

 

Une quarantaine de pages comme un mode d'emploi, un parcours à suivre ... ou pas ! pour devenir le super-héros de vos rêves ! Et mettre les Avengers à la retraite !

Et attention voici du sérieux, du lourd, du hilarant de la première à la dernière page, leur véritable super-pouvoir est de nous plier en quatre en nous déboitant les mâchoires. Pas de risque de laisser nos zygomatiques s'ankyloser.

© Sti - Stivo - Bamboo Edition 2024

 

Sti s'en donne à cœur joie dans ce parcours du "comment devenir un super-héros reconnus en bonne trentaine d'étapes" ... au moins pour 3 "victimes en puissance". Ceci inclus évidemment les bobos et autres rencontres "malheureuses" qui vont avec !

 

Loin d'être les potaches de l'école, ces 3 copains le sont de l'aventure glorieuse. Ah oui, j'omets encore ce pauvre Jean-Raton ... non Jean-Putois ! Désolé ! Il faut avouer qu'il me rappellerait bien un personnage de "L'Âge de Cristal" ! Vous savez le gaffeur au long museau ? Des gags à la pelle et qui se suivent allègrement sans sentiment de répétition ou de forcing. On finit par avoir presque pitié de ces 3 potes devant tant de contretemps à atteindre leur but. Mais épaté par leur persévérance tout comme le pauvre Basile, le malheureux disciple, à constamment subir les extravagantes expériences de génie de son maître Léonard.

 

 

© Sti - Stivo - Bamboo Edition 2024

 

Côté graphisme, un brin de cartoon, un nuage d'Arthur de Pins, de Tébo, d'Humberto Ramos, de Maëster, un soupçon de Cauvin mode "Cédric", une bonne dose de talent personnel et nous trouvons un Stivo qui s'éclate à mettre en scène les extravagances de son scénariste.

Sti n'hésite plus à accentuer les expressions des visages et des mouvements. Son travail numérique permet une netteté extrême afin d'obtenir un résultat visuel époustouflant, bien dans l'air du temps de la BD jeunesse !

 

A ce sujet justement, une première collaboration entre Sti et Stivo qui rentre comme une fleur dans le catalogue de Bamboo Edition. En combinant le scénariste de "Les Profs" et le dessinateur de "Marvelouze", une association plus que gagnante !

© Sti - Stivo - Bamboo Edition 2024

 

Vivement la suite avec ... Devinez de quoi ont besoin des super-héros pour être encore plus reconnus et adulés ?

 

 

Thierry Ligot

 

___________________________________________________________________________

 

 

Série : Les Justiciers de la Justice

Tome : 1

Scénario : Sti

Dessins & couleurs : Stivo

Éditeur : Bamboo Edition

Public : jeunesse, enfant

Genre : humour

Sortie : 28 février 2024

Format : 29,4 x 21,8 x 1 cm

Page : 48

ISBN : 979-1-0411-0081-1

Prix : 11,9 €



Publié le 05/05/2024.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024