« - On t’a tiré dessus.
- Désolée…
- Hé ! Attends ! Ne meurs pas !
- Qu’est-ce que je suis censé faire pour ramener Chloé à la vie ?
- Ecoute… les sorcières... »
Avant de pouvoir expliquer à Adonis comment ramener à la vie Chloé, la sorcière dont il était épris, Doroka succombe sous les balles des soldats. Il n’en fallait pas moins pour que l’évadé se mette dans une colère noire. Sa plume d’incantation écrit des signes dans les airs formant autour de lui un mur de signes repoussant les balles des assaillants. Il compte bien détruire ses ennemis jusqu’au dernier. Pendant ce temps, au département national des Sciences de l’Empire de Rydia, Sirta Samanstra, la directrice, observe l’inhibiteur de magie, fleuron de technologie qui a jadis permis aux humains de terrasser les sorcières. L’appareil ne peut plus être utilisé. Les protons nucléaires du dispositif d’inhibition sont à l’origine d’un syndrome causant de graves déficiences dans les cellules humaines. Dans la guerre humains/sorcières, la balle est au centre.
© Yoruhashi 2019
© KANA 2021
La partie va être très complexe pour Adonis. Il aura beau déployer tous les pouvoirs qu’il peut, il n’arrivera pas à s’en sortir seul. Et d’ailleurs, y arrivera-t-il ? Technologie et sorcellerie sont deux mondes a priori indépendants. Dans The kingdoms of ruin, ils s’opposent, se battent et s’entrelacent dans une relecture de certaines des plus grandes histoires d’amour de la mythologie ou de la littérature. Comme dans Roméo et Juliette, la perte de l’être aimé entraîne l’autre dans des retranchements où il n’irait jamais en situation normale. Mais là où les protagonistes de l’œuvre de Shakespeare s’en prennent à eux-mêmes, ceux du manga de Yoruhashi sont emplis d’une colère qui exacerbe leur haine.
© Yoruhashi 2019
© KANA 2021
Alors que dans le tome 1 le mangaka multipliait les clins d’œil à Goldorak, il s’en éloigne totalement si bien qu’on ne trouve plus aucune allusion à l’œuvre de Go Nagaï, sauf une : la face cachée de la lune. Yoruhashi prend son indépendance pour explorer ce territoire inattendu. Il y implante Luminaria, le nouveau pays des sorcières.
© Yoruhashi 2019
© KANA 2021
The kingdom of ruins apporte une bouffée d’oxygène à la dark fantasy. La vengeance d’Adonis risque d’être terrible, mais se laissera-t-il seulement aider ?
Laurent Lafourcade
Série : The kingdoms of ruin
Tome : 2
Genre : Vengeance magique
Scénario & Dessins : Yoruhashi
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Nombre de pages : 210
Prix : 7,45 €
ISBN : 9782505089940
©BD-Best v3.5 / 2024 |