Tuer ou se faire tuer, il faut choisir… Darwin’s incident 6
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Tuer ou se faire tuer, il faut choisir…   Darwin’s incident 6

 

"-Monsieur Graham… Une chambre pour quatre personnes, est-ce bien cela ?

-Oui.

-Euh… Ce monsieur est-il avec vous ?

-C’est mon fils. Il craint la lumière. Hypersensibilité. Y a-t-il un problème ?

-Non, aucun, monsieur. Toutes mes excuses. Je vais vous conduire à votre chambre."

 

 

 

 

 


New-York. Charlie et ses compagnons arrivent dans un hôtel. Il est emmitouflé dans un jogging, avec casquette, masque covid et capuche serrée au maximum, afin que personne ne remarque qu’il n’est pas humain. Si quelqu’un le reconnaît, ça fera du grabuge. L’organisation ALA sera rapidement au courant. Charlie est là pour retrouver le professeur Yuan. Elle était le bras droit de Grossman et sait probablement des choses à propos de Bêta. Bêta, c’est Omelas, l’autre humanzee, frère de Charlie. Ce dernier a l’intention de tout faire pour l’arrêter… en le tuant. Depuis la mort d’Hanna et Bert, Charlie n’a plus aucune valeur pour l’ALA. Lucy ne partage pas son avis et préfèrerait traduire Omelas et les terroristes devant les tribunaux.

© 2023 Shun Umezawa/Kodansha Ltd.
© KANA 2024

Pendant ce temps, dans plusieurs coins des Etats-Unis, des attentats meurtriers font des dizaines de victimes. A Houston au Texas, une étudiante fait feu dans l’amphithéâtre d’une université. A Chicago dans l’Illinois, les habitants d’un quartier résidentiel sont décimés, dans la rue ou à leurs fenêtres. Même scénario à Philadelphie, à San Jose,… A New York, c’est la conférence sur le génome et le futur de l’humanité d’Andrew Davenport, PDG de la société Galton, qui est prise pour cible. La professeur Yuan y assiste. Charlie arrivera-t-il à temps pour l’extraire du massacre avant qu’il ne soit trop tard ?

© 2023 Shun Umezawa/Kodansha Ltd.
© KANA 2024

Ce sixième épisode de Darwin’s incident prend une allure d’American Nightmare. Shun Umezawa passe un cran dans l’escalade de la violence. Certaines scènes auraient même été à la limite du soutenable en couleurs. Omelas est déchaîné, assoiffé de sang. Les manipulations génétiques restent au cœur de la problématique. Et si des expériences de reproduction par insémination artificielle entre singes et humains avaient déjà eu lieu dans la réalité ? Umezawa surfe sur une frontière, en équilibre entre une uchronie et une réalité en soi relativement plausible qui fait froid dans le dos.

© 2023 Shun Umezawa/Kodansha Ltd.
© KANA 2024

Entre protection animale, magouilles pharmaceutiques et manipulations génétiques, Darwin’s incident est une série plus addictive que jamais. Le volume se lit à la vitesse d’un cheval au galop. Inlâchable.

 

Laurent Lafourcade

 


Série : Darwin’s incident

Tome : 6

Genre : Anticipation

Scénario & Dessins : Shun Umezawa

Éditeur : Kana

Collection : Big Kana

ISBN : 9782505126140

Nombre de pages : 160

Prix : 7,90 €


 



Publié le 10/09/2024.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024