La librairie Brüsel s'était associé à Cinéart, la Ligue des Droits de l'Homme et UGC pour vous dévoiler le film en avant-première en présence des auteurs et d'une des voix : Chiara Mastroianni.
Voici le superbe DVD (en français uniquement, la version en anglais soustitrée en néerlandais sortira ultérieurement). Cette édition est complétée de deux suppléments: un documentaire de 34 minutes sur l'envers du décors de Persepolis revenant en détails sur la préparation et le tournage, ainsi qu’un reportage autour de scènes commentées, des bandes-annonces et des teasers.
Plus qu'une simple bande dessinée, Persepolis s'inscrit comme un témoignage direct d'une jeune femme durant la Révolution iranienne. Il s'agit de la première oeuvre d'une dessinatrice du monde musulman. Marjane se livre totalement, sans détours. Son récit est bouleversant et pousse à redécouvrir l'ensemble de son oeuvre: "Persepolis", mais aussi et surtout "Broderies" (un livre d'une femme sur la condition de la femme en Iran, un récit qui balaie de nombreux préjugés) et enfin 'Poulet aux Prunes', consacré à son oncle décédé. Tous indispensables
Marjane Satrapi à l'Association:
Persepolis, 4 volumes
Monovolume Persepolis (l'intégrale!)
Poulet aux Prunes
Broderies
DVD Persepolis, Cinéart Editions
Tous disponibles chez Brüsel www.brusel.com
![]() |
©BD-Best v3.5 / 2025 | ![]() |
![]() |
Samedi 12 avril 2025 - 0:14:30
|