Les Films que vous ne verrez jamais
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Les Films que vous ne verrez jamais

 

Après les pubs, les films. Ou plutôt la pièce majeure du cinéma : les affiches, qui normalement doivent donner l’irrésistible envie au client de se précipiter en salle. Ici, aucune cinéphilie, tout le monde a oublié et même n’a souvent jamais entendu parlé des films présentés.

Comme les pubs, ces affiches sont le reflet d’une époque, d’un pays, d’une culture. Le seul critère qui semble avoir prédominé est celui de l’outrance, une surenchère systématique dans les compositions, les couleurs, les graphismes même pour les films les plus insignifiants.

L’ensemble est bizarre, envoûtant, kitsch, extravagant, et aussi atroce, vulgaire, ou simplement complètement raté. Tout bonnement délicieusement rétro et nostalgique, voici un monde disparu et plein de nostalgie…

Découvrez plus de 400 affiches, classées par thèmes :

- Films d’horreur qui font peur ou pleurer, c’est vous qui voyez

- Films de science fiction avec du futur incroyable dedans

- Films mexicains plein de lutteurs virils et de maracas torrides

- Films indiens trop gorgés d’exotisme fleuri

- Films érotiques ivres de sexe et de fureur de vivre

- Films inclassables et bizarres (vous avez dit bizarre ?)

 

"Il vaut mieux être à poil dans un chef d’œuvre qu'habillée dans un navet" Victoria Abril. Tel est l'une des trois citations qui ouvre ce recueil de perles kitsch du cinéma que le commun des mortels, mis à part d'ultra geek nostalgiques ont oubliés ou même carrément occultés de leur mémoires. 50 années de cinéma présentées via leur affiches ( 400 au total ) qui la plupart du temps furent finalement bien réalisée, permettant à coup sûr de donner l'envie, à l'époque de leur sortie, précisons le bien, aux amateurs de série z de s'échanger sous le manteau le fruit de leur collection bizarroïdes ou d'autres qui se précipitaient dans les salles grâce à ces fresques murales de papier, promesse d'un spectacle hallucinant mais qui en fait se révéla à chaque fois une pure escroquerie cinématographique.

Rendons donc hommage à ces artistes et graphistes de l'extrême qui ont agrémenté de leur talents ces véritables navets. Le présent livre vous expose avec rigueur et détails ce que l'on à fait de pire dans le cinéma. Vous parcourerez, amusé, surpris, cette galerie du nanard, admirablement mis en page par Jef Cortes et narré par le Popcards Factory.

Popcards Factory est le créateur des sites www.popcards.fr, www.filmfix.fr et www.popcardsfactory.com, il s’amuse à proposer une vision oblique sur le kitsch et le vintage à travers cartes postales, supports pédagogiques, publicités, recettes de cuisine ou romans photos.

 

Les Films que vous ne verrez jamais, Popcards Factory

160 pages, 14.95 €  Hugo Desinge

ISBN : 9782755614053



Publié le 16/05/2014.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2025