la mortelle maladresse du furet
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

la mortelle maladresse du furet

La curiosité est un vilain défaut et le furet en fait les frais... Naïf et fouineur, le petit animal exérimente sans le vouloir les morts les plus improbables : Il se prend pour Superman et saute par la fenêtre, passe à la machine à laver, fini en sushis, se fait décapiter par un boomerang… autant de mésaventures que de morts !

De l’humour bien anglais, aussi cinglant qu’absurde : page après page des gags à mourir de rire !

Andrew Pinder nous propose de découvrir une facette de cet animal facétieux et surtout gaffeur qu'est le furet, dans cette version à l'humour noir tordant à l'instar d'un Coyote sans bip-bip. En effet, ce petit fureteur avide de connaissance doit avoir un millier de vies au compteur. Il me fait penser également à ce personnage de south-park ou dans cette série Kevin meurt à tour de bras et que celui-ci réapparaît comme toujours à chaque épisode. De l'humour caustique certes, mais sans tomber dans les travers faciles et autres vulgarités. Ce petit album au format paysage bénéficie d'un graphisme simple et irrésitible. Chaque page vous apportera sourires et éclats de rires dans un monde ou finalement, parfois, il est bon de rire de tout.

La curiosité est un vilain défaut ou la mortelle maladresse du furet Par Andrew Pinder, 12,50 € édité chez Chiflet & Cie.

 

 

 



Publié le 14/01/2014.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2025