La guerre des clans. Guerres d'Arran 3 – La bataille de Torunn
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

La guerre des clans.   Guerres d'Arran 3 – La bataille de Torunn

 

"-Si je crève, moi et votre précieuse relique, on fait le grand saut !

-Comment as-tu pu croire que tu réussirais à nous voler la couronne ?

-Pourtant, je l'ai bien volée ! Je vous l'ai mis tout en douceur et vous l'avez à peine senti passer !"

 

 

 

 

 


Galopant à bride abattue à travers la plaine, le cheval de Myth s'effondre sous les flèches de la garde d'honneur assanide. Kronan est un gobelin rochassier. Ce n'est pas un cul-terreux. Au bord d'un précipice, il joue sa vie face à ses poursuivants qui veulent récupérer la couronne qu'il a volée. Il menace de sauter avec le couvre-chef s'ils s'approchent. Il trouvera son salut en l'arrivée de Kronan, l'orc seigneur du désert, qui, avec sa troupe, massacre les troupes assanides. Myth est sauvé mais la couronne est tombée au fond du gouffre. Bon… Comment on va faire ? Quelques semaines plus tôt, Kronan décidait de spolier cette couronne sacrée autrefois portée par l'empereur de Dumn. Aujourd'hui, personne ne semble pouvoir en profiter…

© Yerofieieva, Jarry, Duarte, Nanjan, Istin - Soleil

De retour à la forteresse perdue dans le trou du cul du désert de Katzan, Myth raconte comment il a réussi à s'emparer de la couronne et à entendre quelques échanges intéressants entre l'empereur de Dumn et les Mahïds. Ceux-ci s'allient pour coller une dérouillée à ces maraudeurs d'orcs et à faire tomber la tête de Kronan. Ils veulent débarrasser Arran des nains, des elfes, des orcs et des gobelins. Apprenant cela, Kronan s'apprête à préparer la contre-offensive. Les humains devront choisir leur camp, et gare à eux si ce n'est pas le bon. Pendant ce temps, un bateau d'elfes bleus mené par Aëron est assiégé par la flotte yrlanaise. Arbitrée par une sorte de Kraken, la bataille va faire rage. Ce n'est pas tout ! Dans la forêt de Torunn, les Sylvains de la reine Ora sont aussi malmenés. S'ils veulent survivre, les orcs, les sylvains et les elfes vont devoir trouver eux-aussi un terrain d'entente.

© Yerofieieva, Jarry, Duarte, Nanjan, Istin - Soleil

Les guerres d'Arran portent bien leur nom. Pas une seconde de répit pour les créatures fantastiques du monde d'Aquilon, et en particulier dans les terres d'Arran. Si le scénariste Nicolas Jarry, le storyboardeur Kyko Duarte et le coloriste J.Nanjan sont toujours fidèles au poste, une nouvelle dessinatrice est invitée dans l'univers. Après Brice Cossu venu là où on ne l'attendait pas, après Giovanni Lorusso, valeur sûre du genre, voici au dessin de ce troisième tome sur les six prévus Alina Yerofieieva. Après s'être fait la main sur Orak, le vingt-et-unième tome de la série Orcs et gobelins l'année dernière, revoici la dessinatrice ukrainienne abattant soixante-quatorze planches aux multiples personnages et à l'action quasi-omniprésente. Son trait est rigoureux. Elle met le paquet dans les combats. Ça secoue !

© Yerofieieva, Jarry, Duarte, Nanjan, Istin - Soleil

L'univers créé par Jean-Luc Istin comporte déjà 104 tomes, et on les lit avec toujours autant de saveur. La génération 80 a Les livres dont vous êtes le héros comme madeleine de Proust. La génération 2020 aura les Terres d'Arran pour jouer cette fonction.

 

Laurent Lafourcade

 


 Série : Guerres d'Arran

Tome : 3 – La bataille de Torunn

Genre : Héroïc-Fantasy 

Scénario : Nicolas Jarry

Dessins : Alina Yerofieieva

Storyboard : Kyko Duarte

Couleurs : J.Nanjan

D'après un univers créé par : Jean-Luc Istin

Éditeur : Soleil  

ISBN : 9782302099784

Nombre de pages : 76

Prix : 16,95 €


 



Publié le 20/05/2024.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024