La forêt des secrets. Au chant des grenouilles 1 – Urania, la sorcière
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

La forêt des secrets.   Au chant des grenouilles 1 – Urania, la sorcière

 

 "-Mais elle est horrible l'histoire de ce soir ! Urania, t'as pas peur d'habiter à côté du marais ?!!

-Personne n'ose s'approcher de moi, même pas le Grifenfer, mon petit Snow ! Avec ma vieille carcasse, il se casserait les crocs !

-Hey, au fait, pourquoi tu vis toute seule dans cette maison ? Tu pourrais habiter au village avec nous, non ?"

 

 

 

 

 


En plein cœur de la forêt sombre, se tient la masure de la sorcière Urania. La vieille lapine raconte aux enfants les légendes du marais. Ceux-ci adorent frissonner à la lumière de la chandelle et du feu qui crépite sous la marmite dans l'âtre. Si les gamins adorent la compagnie d'Urania, c'est loin d'être le cas de leurs parents. Ces cornichons d'adultes la trouvent effrayante. Pour Winter, si elle reste dans son antre, c'est aussi parce qu'elle veut garder le secret de la porte, qu'il rêve d'ouvrir. Pourtant, personne n'a le droit de s'en approcher. Il y a derrière des souvenirs qu'il ne faut pas réveiller.

© Sacré, Canepa, Halard, Rigano - Oxymore

La bande d'enfants d'Au chant des grenouilles a ceci d'atypique qu'elle est composée de divers animaux des bois et des sous-bois. Il y a les lapereaux blancs Snow et Winter, Honey le renardeau, Shadow l'araignée, Vanille la chouette et Moon la chauve-souris. A part leur raconter des histoires, Urania leur apprend également les recettes à base de plantes comme celles qui soignent le mal de dents, les secrets de la nature, côté faune et côté flore. Quel bonheur de passer ses journées à découvrir tant de choses. Pourvu qu'on n'y croise pas le Grifenfer !

© Sacré, Canepa, Halard, Rigano - Oxymore

La collection Métamorphose accueille une nouvelle série concept feel good empreinte de poésie, à la croisée de Mauve Bergamote et du Vent dans les saules, un Winnie l'ourson 3.0. Dirigée par Barbara Canepa, elle nous invite dans un univers anthropomorphique enchanteur. Les planches de ce premier volume co-scénarisé par Barbera Canepa et Anaïs Halard et dessiné par Florent Sacré à un niveau de graphisme hallucinant alternent avec quelques pages encyclopédiques, sur des thèmes cités plus haut, mises en scène par Giovanni Rigano. La série est prévue en six volumes, chacun dessiné par un auteur différent. Devraient s'y succéder tous les semestres Almanza, Rigano, Kerascoët, Quignon et Nesme. Il y a pire comme programme. Après ce premier volume, sans vraiment d'intrigue mais présentant l'univers, un concours culinaire est prévu pour le deuxième épisode.

© Sacré, Canepa, Halard, Rigano - Oxymore

                Dans un monde perturbé comme le nôtre, les évasions salutaires au son du chant des grenouilles comme celles-ci sont salutaires. La poésie, ça se lit, ça s'écoute, ça se dessine. Un enchantement.

 

Laurent Lafourcade

 


Série : Au chant des grenouilles

Tome : 1 – Urania, la sorcière

Genre : Bucolisme

Scénario : Barbara Canepa et Anaïs Halard

Dessins : Florent Sacré (et Giovanni Rigano)

Couleurs : Barbara Canepa, Florent Sacré et Giovanni Rigano

Éditeur : Oxymore

Collection : Métamorphose

ISBN : 9782385610180

Nombre de pages : 48

Prix : 14,95 €


 



Publié le 23/08/2024.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024