L'île aux monstres. SuperBeasts 1 / SuperBeasts Toy(e) Art File Rapport n°1 ultra confidential
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

L'île aux monstres.    SuperBeasts 1 / SuperBeasts Toy(e) Art File Rapport n°1 ultra confidential

 

"-Vous n’imaginez pas comme nous sommes heureux de vous intégrer ! Bienvenue chez nous !

-Merci ! L’honneur est pour moi !

-Un an depuis le premier désastre causé par une Chymer. A peine un an (et déjà une telle désolation… On croirait voir une ville fantôme.

-Une vraie catastrophe, n’est-ce pas ? La Mairie n’a pas assez de personnel. Nos moyens nous permettent tout juste de maintenir le statu quo.

-Je n’ai presque rien pu apprendre de votre mission avant de venir ici. Pouvez-vous m’en dire plus ?"

 

 

 

 

 

 


Des monstres sont apparus sur l’île de Kibitsujima, surgissant d’un étrange brouillard et semant le chaos. Ces bêtes aux pouvoirs surnaturels sont appelées « CHYMER » par le gouvernement, acronyme de Créatures HYbrides et Menaces à ERadiquer. Les militaires ont déjà procédé à l’évacuation d’une partie de la population et commencé à combattre les monstres. Les batailles étant vaines, l’armée a dû se replier, coupant les routes, au grand dam des habitants encore bloqués. Heureusement pour eux, un groupe de personnes déterminées à lutter contre l’invasion est resté sur place pour les aider. Leur organisation : « La Mairie ». Kazuki Kisaragi, psychologue chercheur du centre des sciences humaines, vient de répondre à leur appel. Il est accueilli sur place par Sumire Hasegawa, référente au département de sécurité.

© Toy(e) 2022 © Nykken 2022
© 2024, Editions Dupuis, pour l’édition française

Kazuki va immédiatement être plongé dans le grand bain. Des immeubles s’effondrent. La Chymer Keibaku est en mouvement. Un groupement de monstres de petite taille a été repéré dans les zones 64 à 98. La première escouade de diversion a été anéantie. Les deux suivantes prennent le relais pour poursuivre la manœuvre de guidage sur cible. Les opérations sont dirigées par Tomohiko Munehiro, directeur du département de sécurité de la Mairie. C’est le responsable en chef de l’élimination des Chymer. Keibaku est déchainée. Les soldats se font décimer. Miko Mikoshiba, membre de la section 4, surnommée la sorcière par le directeur, va prendre le relais. Sera-t-elle à la hauteur face au monstre ?

© Toy(e) 2022 © Nykken 2022
© 2024, Editions Dupuis, pour l’édition française

Se basant sur l’œuvre originale de Toy(e), Nykken met en place une nouvelle mythologie monstrueuse. On connaissait les Yo-Kaï, les Kaïjus et autres Akumas, voici les SuperBeasts, autrement dit les Chymer, monstres apparus mystérieusement sur une île et qui se classent en trois catégories selon leur dangerosité. Deux autres catégories appelées Inconnu et Inoffensif viennent compléter le tableau. Sur l’échelle, on trouve donc les nuisibles, relativement simples à exterminer, et les désastreux, pour lesquelles il faut plusieurs troupes afin de les éradiquer. Enfin, les calamités, dont la tête est en forme de cercle, de demi-cercle ou de cône, s’attaquent aux humains et aux autres Chymer. La résistance humaine s’organise pour un blockbuster à grand spectacle. Au final, on est plus proche de la mythologie mixte récupérée par le cinéma américain mêlant Godzilla, King Kong et autres monstres à la Rampage.

© Toy(e) 2022 © Nykken 2022
© 2024, Editions Dupuis, pour l’édition française

En parallèle à ce premier volume, les éditions Kana sortent un magnifique Art book. Intitulé Rapport n°1 Ultra confidentiel, il recense les premières observations de Chymers depuis 2017. Présenté comme un rapport scientifique, il montre différents monstres et cartographie les lieux où ils ont été découverts. On en apprend également plus sur la Mairie et les sections de recherche, le tout avec de magnifiques grandes illustrations signées Toy(e).

© Toy(e) 2020
© 2024, Editions Dupuis, pour l’édition française

SuperBeasts s’annonce comme un manga d’action haletant. Alors que d’autres auteurs auraient fait monter le suspens petit à petit, prenant le temps d’installer l’univers, on est plongé dans la problématique dès la première page. Redoutablement efficace.

 

Laurent Lafourcade

 


Série : SuperBeasts

Tome :1

Genre : Shonen Survival

Œuvre originale : Toy(e)

Scénario & Dessins : Nykken

Éditeur : Vega Dupuis

ISBN : 9782379503801

Nombre de pages : 204

Prix : 8,35 €


Série : SuperBeasts Toy(e) Art File

Tome :1 - Rapport n°1 ultra confidential

Genre : ArtBook

Scénario & Dessins : Toy(e)

Éditeur : Vega Dupuis

Collection : Alpha

ISBN : 9782379503771

Nombre de pages : 160

Prix : 20 €


 



Publié le 21/09/2024.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024