Fantasy western. West Fantasy 1 – Le nain, le chasseur de primes et le croque-mort
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Fantasy western.    West Fantasy 1 – Le nain, le chasseur de primes et le croque-mort

 

 "-Kendal Jones ! Quel putain de mauvais vent vient te faire traîner tes bottes par ici ? Et qu'est-ce que tu fricotes avec ce croque-mort ?

-Shérif Keaton ! Je vous ramène une cliente !

-Par le diable ! Lady Sorrow. T'aurais pu m'amener la mignonne vivante, qu'on profite au moins de son beau sourire."

 

 

 

 

 


Kendal Jones est un chasseur de primes. L'homme vient d'abattre Lady Kätlin Sorrow, celle qui gagnait sa vie avec un duel par jour à Foxtown. Aujourd'hui, elle a perdu. Alors, Kendal se rend à Kappertown afin de récupérer la prime promise. Il est accompagné d'un croque-mort gobelin. Pendant ce temps, le nain Okaar Albericht, chercheur d'or de son état, découvre au fin fond de la mine qu'il est en train de creuser un temple gigantesque renfermant une montagne d'or. Plus profondément encore, se dresse un monolithe noir, un totem. En posant sa main dessus, Okaar ne se doutait pas qu'il allait réveiller des forces des ténèbres. Dans une odeur de putréfaction, un nécromant sort de terre pour une croisade sanglante.

© Benoit, Istin, Nanjan - Oxymore

Des nains, des zombies, un gobelin,…, ce ne sont pas des personnages que l'on a l'habitude de rencontrer dans un western. Des chercheurs d'or, un chasseur de primes, un shérif, un croque-mort,…, ce ne sont pas des personnages que l'on a l'habitude de rencontrer dans une aventure d'heroïc-fantasy. Il fallait toute l'audace et tout le savoir-faire d'un Jean-Luc Istin pour mêler tout cela dans un univers atypique, hors du commun, inattendu. Et ça marche à merveille. Enfin, l'heroïc-fantasy sort des sentiers battus. Les univers des mondes d'Aquilon et des terres d'Arran ayant assis les bases d'une mythologie dont les codes sont connus de tous les amateurs de jeux de rôles, de tous les lecteurs de Tolkien et de tous ceux qui ont été biberonnés à Taram et le chaudron magique, il fallait un sacré courage pour rebattre les cartes.

© Benoit, Istin, Nanjan - Oxymore

Né d'une séance de brainstorming entre les auteurs, l'univers de West Fantasy s'est créé sous les crayons de Bertrand Benoit. Fidèle à son esprit "concept", Istin s'est attaché à créer des histoires à partir de personnages, et non pas à trouver une histoire dont découleraient des protagonistes. Benoit a fait des croquis. Istin a rebondi dessus. Benoit les a modifiés. Istin les a mis en scène. C'est ainsi que s'est construite cette première saison de cinq totems, cinq albums, de West Fantasy. Chacun des albums racontera une aventure centrée sur trois personnages. Ici, un nain, un chasseur de primes et un croque-mort sont au cœur de la tragédie. Dans les autres volumes, on rencontrera pêle-mêle des indiens elfiques, des orcs mexicains, un ronin, une catin, un marshall, une shaman, des centaures et bien d'autres créatures hors du commun…des mortels.

© Benoit, Istin, Nanjan - Oxymore

West Fantasy démarre sur les chapeaux de roues de diligence, réunissant les amateurs de deux univers extrêmement bédégéniques : le western et l'heroïc-fantasy. Les toutes jeunes éditions Oxymore tiennent là le renouveau de l'un et de l'autre des thèmes.

 

Laurent Lafourcade

 


Série : West Fantasy

Tome : 1 – Le nain, le chasseur de primes et le croque-mort

Genre : Héroïc-Fantasy Western

Scénario : Jean-Luc Istin

Dessins : Bertrand Benoit

Couleurs : J.Nanjan

Éditeur : Oxymore

ISBN : 9782385610418

Nombre de pages : 64

Prix : 15,95 €


 



Publié le 13/05/2024.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024