Dystopie adolescente. La bulle 2 – Les survivants
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Dystopie adolescente.    La bulle 2 – Les survivants

 

"-Restez où vous êtes ! Ne bougez plus, c'est un ordre.

-On fait rien de mal. On le jure !

-Ouais ! On voulait juste se rafraîchir un peu !

-D'où vous sortez ?

-On vient d'une bulle, une île artificielle appelée Adenaom ! C'est grâce à elle qu'on a survécu à la catastrophe !

-Suivez-nous."

 

 

 

 

 


                Welling et Moé, une adolescente et son petit frère, sont partis d'Adenaom avec quelques amis, cette île d'apparence idyllique en plein pacifique peuplée d'orphelins comme eux et dirigée par un certain Ido Stavanger. A l'extérieur, ils découvrent un monde post-apocalyptique dans lequel il va leur falloir survivre. Le lapin attrapé à la fronde, ce n'est pas si mauvais. La fronde, ça sert aussi à chasser les loups. En quittant la ville anéantie et après avoir franchi un pont surplombant une rivière verte à l'eau irradiée, les enfants découvrent une nature plus luxuriante où ils vont être recueillis par une autre bande venue elle d'une autre île que la Bulle où ils étaient. Tous ces enfants perdus vivront-ils en totale harmonie ? Entre rivalités et séduction, rien n'est moins sûr. Mais face à une nouvelle adversité, il va falloir se serrer les coudes.

© Gaillard, Bagnoli, Degreff - Auzou

                La série d'anticipation La bulle poursuit son exploration des relations humaines dans une dystopie qui ne laisse pas le temps de souffler. Les adolescents font leurs expériences de vie dans un monde qu'ils ne maîtrisent pas. Ils découvrent à la fois de nouveaux sentiments comme l'amour, parce qu'il y aura du flirt, mais il y aura également du deuil. L'adolescence est la période de découverte, de prise en compte et en conscience de ces nouveaux sentiments. En plus d'avoir le corps qui change, ça fait beaucoup de choses à gérer. Alors, quand on évolue en et en dehors d'un monde comme celui de la bulle, les difficultés sont puissance dix.

© Gaillard, Bagnoli, Degreff - Auzou

                Les autrices Aurelle Gaillard et Gabriele Bagnoli bousculent les lecteurs. Avec un graphisme tout public, on ne s'attend pas forcément à de telles perturbations, comme celles auxquelles les acteurs de l'histoire sont confrontées. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ne prennent pas leurs jeunes lecteurs pour des crétins. Elles les aideraient même à grandir. La tension monte crescendo et le cliffhanger final laisse augurer d'un troisième tome encore plus haletant.

© Gaillard, Bagnoli, Degreff - Auzou

L'opération survie est lancée. Pour les jeunes évadés de la bulle, la coupe est pleine. Pas question de se laisser dicter leurs destins.

 

Laurent Lafourcade

 


Série : La bulle

Tome : 2 – Les survivants

Genre : Anticipation

Scénario : Aurelle Gaillard

Dessins : Gabriele Bagnoli

Couleurs : Sandrine Degreff

Éditeur : Auzou

ISBN : 9791039528511

Nombre de pages : 64

Prix : 13,95 €


 



Publié le 23/08/2024.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024