Double hommage à Victor Young Perez
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Double hommage à Victor Young Perez

Un hommage au champion du monde de boxe assassiné par les nazis à été réalisé par Eddy Vaccaro et Aurélien Ducoudray avec l'album Young (Tunis 1911-Auschwitz 1945) édité chez Futuropolis. Après avoir raconté la vie de Battling Siki dans Championzé,les auteurs reviennent sur le devant du ring avec une nouvelle biographie de boxeur.

Un hommage lui est rendu également par le septième art avec le film de Jacques Ouaniche : "Victor Young Perez" interpêté par Brahim Asloum, sorti en salle ce mercredi 20 novembre 2013.

 

 

 

 

"Victor Young Perez, 136 combats, 91 victoires dont 27 par KO, Champion du monde des poids mouches, est sur le ring. En face de lui Kurtz, le soldat allemand ; 20 centimètres et 20 kilos de plus que lui. Autour de lui les cheminées des fours crématoires recrachent les cendres de ses camarades d’infortune. Et pourtant, encouragé par son frère Benjamin déporté lui aussi et par des milliers de regards muets, Victor, ce petit juif arabe, tiendra tête à ces monstres durant quinze rounds. Pendant l’enfer de ce combat, Victor verra défiler sa vie : Sa Jeunesse insouciante à Tunis avec Rachid, Maxo et Benjamin. Il y retrouvera l’amour avec la bellissime Mireille. Il revivra sa gloire et sa descente aux enfers, enfer bien agréable à côté de l’Indicible dans lequel les coups de Kurtz le ramèneront."

 

 



Publié le 21/11/2013.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024