?>
Série : Megaron Auteur : Mathieu Sapin & Patrick Pion Prix : 13.50 € Date de sortie : 28/08/2009 Nombre de pages : 56 Catégorie : Heroic-fantasy Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dargaud Publié le 23/08/2009 |
Après avoir survécu à la piqûre mortelle de la drosophile, Jason le Magnifique quitte le Grand Mont Gris, emportant avec lui les secrets de la connaissance universelle. Mais les aventures sont loin d’être terminées pour lui et pour Ronnie : avant de sortir des marais, ils devront encore affronter une tribu de coupeurs de têtes, un dieu mineur à tête de lapin et une armée de squelettes… Pendant ce temps, Tamina est toujours en fuite, et le cruel Azor complote pour se rendre maître du royaume et tuer le Megaron. La fin est proche…
Pour ce deuxième et dernier tome de Megaron, les auteurs se sont surpassés dans l’étrange : malédictions, insectes géants, créatures veules et perfides… les dieux mêmes se mêlent de la partie ! Tout cela semble familier. Et pourtant, l’outrance de ces poncifs de l’heroïc fantasy est à l’origine d’un univers délicieusement décalé, où le second degré détourne plaisamment le sérieux d’une quête qui s’achève dans une atmosphère d’apocalypse. Il ne reste au lecteur qu’à se laisser porter, un sourire aux lèvres, par le rythme échevelé de cette saga qui mélange les genres et les références avec un art consommé.
Rejoignez Le Graphivore sur Facebook en cliquant sur l'image ci-dessous :
Série : Megaron Auteur : mathieu Sapin Prix : 13,00 € Date de sortie : 07/09/2007 Nombre de pages : 48 Catégorie : Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dargaud Publié le 27/08/2007 |
Jason est un chasseur de primes réputé. Quand il découvre que la princesse Tamina, la fille du Roi des Astriens kidnappée par une secte d’illuminés, est tombée amoureuse d’une horrible créature à tête de cochon, le Mégaron (dit Ronnie), il ne comprend pas. L’issue du combat entre les deux guerriers tourne à l’avantage du plus intelligent des deux : Mégaron. Tamina décide alors que les deux mâles doivent l’escorter chez son père, à qui elle présentera Ronnie comme son futur époux.
Bonne pioche que ce Megaron, alliant habilement le meilleur de la BD Medieval Fantastique au meilleur de l'humour potache, voyez plutôt:
Un héros porcin, un accolyte copié sur Taar(héros mythique de l'Héroïc Fantasy des années 80), un roi névrosé et une princesse un rien concon, mais gentille...Prenez le tout, ajoutez y une quète(obligatoire dans le style) invraissemblable, des méchants particulièrement vilains et fourbes, des seconds rôles plus désopilants les uns que les autres et vous obtenez ce Mage Exilé...
Et la sauce prend me demanderez vous???En effet, sur un style tellement défriché, surexploité, usé et abusé, peut on encore trouver une once de renouveau??Eh bien OUI!!!Tout étant affaire de proportion, vous trouverez ici l'exacte mesure entre Aventure, Baston et Rigolade grasse(principalement la première série de bourre pifs que reçoit Jason!! J'en rie encore)!!!
Ainsi, vous pouvez y aller les yeux fermés, pour peu que vous soyez sensibles à l'Humour "tarte à la crème" et les quêtes fantastico-drolastiques à la sauce Heighties: héros bodybuildés et petites princesses court vétues....Un style que n'auraient pas renié les Monty Python, à coup sur!!!
A lire dard dard avant d'aller casser du troll au fond des bois...
©BD-Best v3.5 / 2024 |