?>
Série : Megaron Auteur : Mathieu Sapin & Patrick Pion Prix : 13.50 € Date de sortie : 28/08/2009 Nombre de pages : 56 Catégorie : Heroic-fantasy Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dargaud Publié le 23/08/2009 |
Après avoir survécu à la piqûre mortelle de la drosophile, Jason le Magnifique quitte le Grand Mont Gris, emportant avec lui les secrets de la connaissance universelle. Mais les aventures sont loin d’être terminées pour lui et pour Ronnie : avant de sortir des marais, ils devront encore affronter une tribu de coupeurs de têtes, un dieu mineur à tête de lapin et une armée de squelettes… Pendant ce temps, Tamina est toujours en fuite, et le cruel Azor complote pour se rendre maître du royaume et tuer le Megaron. La fin est proche…
Pour ce deuxième et dernier tome de Megaron, les auteurs se sont surpassés dans l’étrange : malédictions, insectes géants, créatures veules et perfides… les dieux mêmes se mêlent de la partie ! Tout cela semble familier. Et pourtant, l’outrance de ces poncifs de l’heroïc fantasy est à l’origine d’un univers délicieusement décalé, où le second degré détourne plaisamment le sérieux d’une quête qui s’achève dans une atmosphère d’apocalypse. Il ne reste au lecteur qu’à se laisser porter, un sourire aux lèvres, par le rythme échevelé de cette saga qui mélange les genres et les références avec un art consommé.
Rejoignez Le Graphivore sur Facebook en cliquant sur l'image ci-dessous :
©BD-Best v3.5 / 2024 |