?>
 
Liste des critiques concernant Les aigles décapitées.
Flux RSS Flux RSS

Le chateau du diable. Série : Les aigles décapitées.

Auteur : Pierret

Prix : 11,50 €

Date de sortie : 02/05/2012

Nombre de pages : 48

Catégorie : Médiéval

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Glénat

Collection : Vécu

Publié le 13/05/2012


Aux marches du royaume de France, un petit bourg vit terrorisé au pied du « château du diable », un gigantesque amas rocheux que tous croient hanté par Belzébuth lui-même. La nuit, de grands feux s’y allument spontanément et une jeune femme vient d’y trouver la mort. Pour sauver un simple d’esprit accusé à tort et pour répondre à son devoir de chevalier, Sigwald de Crozenc va devoir dénouer l’écheveau que constitue ce mystère…



Nos deux héros se retrouvent plongés dans une enquête policière ayant pour but d’innocenter le simple d’esprit du village d’un crime qu’il n’a pas commis mais aussi afin de retrouver la trace de dame Nolwenn mystérieusement disparue. Malgré le scénario qui peut sembler faible, cette nouvelle aventure est tout à fait agréable à la lecture. Le dessin signé par Pierret est toujours aussi agréable à la vue.



Extrait 1 Les aigles décapitées. (tome 24)  - Le chateau du diable. Extrait 2 Les aigles décapitées. (tome 24)  - Le chateau du diable. Extrait 3 Les aigles décapitées. (tome 24)  - Le chateau du diable. Extrait 4 Les aigles décapitées. (tome 24)  - Le chateau du diable.


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Niala S.


La dernière croisade. Série : Les aigles décapitées.

Auteur : Pierret

Prix : 9,95 €

Date de sortie : 23/03/2011

Nombre de pages : 48

Catégorie : Médiéval

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Glénat

Collection : Vécu

Publié le 24/03/2011


Hughes de Crozenc est au plus mal. Persuadé que le Ciel le punit d'une promesse non tenue, il appelle son fils Sigwald à son chevet pour lui confier un lourd secret. Il est temps pour lui de restituer aux templiers un coffret qui leur appartient. Mais la route qui mène à la commanderie est long, pénible et dangereux. Il lui est impossible d’entreprendre un tel voyage. Sigwald, plus pour soulager son père que convaincu par une quelconque malédiction, propose de s’y rendre à sa place, accompagné bien malgré lui par sa mère et Éloi, son jeune écuyer. Pendant ce temps, un peu plus loin sur la même route, Messire de Salignac recrute des chevaliers et des hommes d’armes pour une nouvelle croisade…

Michel Pierret, à la plume et au pinceau, peint avec force et précision toute l'âpreté de la société médiévale.



Un complot contre le roi Louis IX qui recrute une armée pour une nouvelle croisade, une espionne aux charmes dangereux dissimulée sous les traits de Jeanne De Chalais et qui ne laisse personne indifférents, une embuscade dans lequel Sigwald, sa mère, Eloi et ses amis vont tomber, Sigwald surprenant sa mère dans la chambre d'un autre chevalier... 

Cette nouvelle aventure des aigles décapitées ne laisse aucun temps mort au lecteur.  

Une cote de 8/10 pour ce tome 23 dont la suite devrait porter le titre suivant "Le château du diable".

 

 



Extrait 1 Les aigles décapitées. (tome 23)  - La dernière croisade. Extrait 2 Les aigles décapitées. (tome 23)  - La dernière croisade. Extrait 3 Les aigles décapitées. (tome 23)  - La dernière croisade. Extrait 4 Les aigles décapitées. (tome 23)  - La dernière croisade.


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Alain H.



©BD-Best v3.5 / 2024