?>
Série : L'ordre de CicĂ©ron Auteur : Jean-Michel Ponzio & Richard Malka EAN/ISBN : 9782723472951 Prix : 13.90 € Date de sortie : 23/05/2012 Nombre de pages : 48 Catégorie : Policier Type de reliure : Album cartonnĂ© Éditeur : GlĂ©nat Collection : Caractère Publié le 08/06/2012 |
Le temps des retrouvailles… le temps du pardon ?
Lorsqu'après plus de soixante ans, Émilie de Veyrac retrouve sa terre natale, il lui faut expliquer la mort de son fils, la fondation du cabinet MacRae sur les débris du maccarthisme et surtout refermer les portes de l'enfer. Mais lorsque de vieilles haines s'épuisent, d'autres naissent, plus frénétiques encore. Dans l'Amérique des années cinquante, dans la France des années soixante dix ou par la main d'Anissa Taniss, la peine de mort croisera souvent le chemin de deux familles d'avocat liées à l'histoire...
Richard Malka, avocat de son état est aussi un scénariste qui a trouvé sa place dans le monde du neuvième art. Il dispense son savoir-faire acquis par son premier métier pour nous desservir une intrigue totalement plausible. Intitiée par Paul Gillon, cette série dont c'est le quatrième tome est parfaitement homogène et le dessinateur à su préserver le trait de son prédécesseur et lui rendre par ce biais un brillant hommage. Les chassés croisés des personnages ainsi que les décors sont autant de plaisir combinés à la lecture. Le dénouement de cette série arrive à point et la dimension du récit est à son apogée. Une bonne série qui mérite le respect.
Série : L'ordre de CicĂ©ron Auteur : Malka et Gillon Prix : 14,50 € Date de sortie : 18/09/2009 Nombre de pages : 49 Catégorie : Polar Type de reliure : Album cartonnĂ© Éditeur : GlĂ©nat Publié le 06/10/2009 |
Alors que le procès qui incrimine Benjamin de Veyrac bat son plein, son nouvel avocat totalement imprévisible Raphaël Steiner rend visite à ce dernier. C'est ainsi que Benjamin apprend l'improbable histoire qui a mené Raphaël dans les camps de la mort puis en Russie.
Pendant ce temps-là, son autre avocate véreuse tente de lui faire renoncer à l'aide du grand-père de son ennemi, Nathan Steiner, ce dernier qui se retrouve lui aussi dans les ennuis jusqu'au coup.
3 ans qu'on l'attendait, cet album, mais heureusement pour un excellent résultat. Comme lors des deux premiers tomes, le lecteur est tenu en haleine de la première à la dernière page. Je n'aurai qu'un mot : prenant ! Et c'est d'autant plus admirable que la série n'a pas perdu de son intérêt alors que nous en sommes déjà au troisième tome.
Au point de vue graphique, nous restons dans un style réaliste parfois un peu inégal mais qui convient bien à la narration. La prouesse étant de dessiner de nombreux lieux différents car on voyage pas mal dans cet album.
Je ne peux bien entendu que vous le recommander (les deux précédents aussi, bien entendu). J'espère juste que l'album suivant ne mettra pas aussi longtemps à paraître.
Très bon. Le futur quatrième tome est cependant superflu et n'est rendu nécessaire que par un revirement de dernière minute à la fin de l'album
©BD-Best v3.5 / 2024 |