?>
Série : L'ordre de Cicéron Auteur : Malka et Gillon Prix : 14,50 € Date de sortie : 18/09/2009 Nombre de pages : 49 Catégorie : Polar Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Publié le 06/10/2009 |
Alors que le procès qui incrimine Benjamin de Veyrac bat son plein, son nouvel avocat totalement imprévisible Raphaël Steiner rend visite à ce dernier. C'est ainsi que Benjamin apprend l'improbable histoire qui a mené Raphaël dans les camps de la mort puis en Russie.
Pendant ce temps-là, son autre avocate véreuse tente de lui faire renoncer à l'aide du grand-père de son ennemi, Nathan Steiner, ce dernier qui se retrouve lui aussi dans les ennuis jusqu'au coup.
3 ans qu'on l'attendait, cet album, mais heureusement pour un excellent résultat. Comme lors des deux premiers tomes, le lecteur est tenu en haleine de la première à la dernière page. Je n'aurai qu'un mot : prenant ! Et c'est d'autant plus admirable que la série n'a pas perdu de son intérêt alors que nous en sommes déjà au troisième tome.
Au point de vue graphique, nous restons dans un style réaliste parfois un peu inégal mais qui convient bien à la narration. La prouesse étant de dessiner de nombreux lieux différents car on voyage pas mal dans cet album.
Je ne peux bien entendu que vous le recommander (les deux précédents aussi, bien entendu). J'espère juste que l'album suivant ne mettra pas aussi longtemps à paraître.
Très bon. Le futur quatrième tome est cependant superflu et n'est rendu nécessaire que par un revirement de dernière minute à la fin de l'album
©BD-Best v3.5 / 2025 |