?>
Série : Caktus Auteur : Pothier & Pilet Prix : 10.50 € Date de sortie : 01/06/2011 Nombre de pages : 48 Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Treize étrange Publié le 10/06/2011 |
En vert et contre tous ! Dans la ville de Santa Pé, un gang de bandits masqués, les Pasamontas, terrorise les habitants et brûle régulièrement les bâtiments publics. Le gouverneur de la ville, Don Cordoba, profite du climat de peur pour asseoir son pouvoir et augmenter les impôts de la population déjà bien pauvre. Pour contrer ces ennemis sournois, un métis rusé et nonchalant décide d'agir secrètement. Le jour, il se fait passer pour le domestique du vieux Diogène, le nouveau blanchisseur ivrogne, et la nuit, il devient Caktus, le héros masqué aux cent couteaux tout de vert vêtu !
Comme l'indique la couverture, cet album à été le fruit de l'auteur de Ratafia. Nicolas Pothier propose un western burlesque et savoureux. Avec un héros pour le moins hybride et masqué aux relents de lucky luke, on se surprend à retrouver ce que les nostalgique du genre aiment à retrouver : le style de l'âge d'or de la BD. Les gags sont hilarants et on ne manque pas de rire au fil des pages, ils se succèdent frénétiquement pour notre plus grand plaisir. Graphiquement, Johan Pilet nous offre un dessin qui n'est pas sans rappeler ceux de l'illustre Morris. Un excellent travail qui n'est pas gâché et qui ne s'enlise pas dans les clichés. Un de ces série qui manquent un peu de nos jours dans le paysage du neuvième art. Un pur plaisir.
©BD-Best v3.5 / 2025 |