?>
 
Back to Perdition (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Back to Perdition Série : Back to Perdition

Auteur : Damine Marie, Damien Vanders

Prix : 13 €

Date de sortie : 03/09/2010

Nombre de pages : 56

Catégorie : Drame

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Vent d'Ouest

Collection : Aventures

Lien spécifique : http://backtoperdition.blogspot...

Publié le 05/09/2010


1994, dans le Northern territory, région Nord de l'Australie. La ferme "Perdition" est un peu... spéciale, c'est une ferme d'élevage de crocodiles, dirigée par Connors.

Connors emploie des aborigènes pour tous les travaux ingrats de sa ferme, et dire qu'il les considère moins bien que des chiens est un doux euphémisme.

Le Wet, la saison des pluies, arrive à grands vents, et tout le monde s'y prépare.

Bruce est un peu le contre-maître de la ferme, et il a autant de mépris pour les aborigènes que Connors. Le seul moment ou on pourrait penser qu'il est humain, c'est quand ses yeux se posent sur Angie, la fille de Connors.

Mais Angie n'éprouve que répulsion lorsqu'elle croise Bruce, ce qui est tout le contraire lorsqu'elle croise Mayaw, un jeune aborigène, qu'elle voit en cachette depuis quelques temps déjà, ce qui n'est pas non plus du goût du père de Mayaw, qui ne voit que des problèmes surgir de cette relation plus qu'improbable et ... contre nature.

Si Connors venait à apprendre pour sa fille et un ... moins que rien, la saison des pluies passerait encore pour le paradis à côté de sa colère et sa brutalité sans limites. Mais heureusement, il n'est pas au courant, enfin... il ne l'était pas jusqu'à la page 15 ... 

 

 



Warf !!!

La "Damien's Connection" nous avait déjà fait voir ce que le l'humanité avait de pire avec la série "Welcome to Hope" (Bamboo Grand Angle), et bien le challenge qui vous attend avec "Back to Perdition" sera de savoir lequel vous allez placer avant l'autre.

On entre dans ce psycho-drame avec une facilité déconcertante. S'attendre au pire est toujours un peu rassurant avec ces deux auteurs complètement allumés, et bien malheureusement, cela ne suffira pas, vous aurez votre claque quoique vous imaginiez.

Un diptyque annoncé, la suite et fin dans le 2e tome que je viens d'ajouter à ma liste d'album à NE PAS MANQUER !!!!

Si vous aimez les histoires ... noires de chez noires, ne réfléchissez pas, foncez. Par contre si vous aimez du rose et du bleu ciel dans vos BD, faites comme si vous n'aviez pas lu cette critique... si vous le pouvez encore.



Extrait 1 Back to Perdition (tome 1)

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Dom



©BD-Best v3.5 / 2024