?>
Série : O'Boys Auteur : Thirault & Cuzor Prix : 13.50 € Date de sortie : 23/10/2009 Nombre de pages : 56 Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dargaud Publié le 27/10/2009 |
États-Unis, 1931. Huck Finn – le Blanc – et Charley Williams – le Noir – cherchent à échapper au shérif de leur patelin, qui leur réserve un mauvais sort. Pour tout arranger, ils découvrent en cours de route que la tête de Charley est mise à prix. Une seule solution s’offre à eux : grimper à bord d’un des trains de marchandises qui sillonnent le pays. Au fur et à mesure de leurs pérégrinations, Huck apprend que son frère n’est peut-être pas mort, tandis que Charley développe une attirance irrésistible pour le blues et la guitare. Au risque d’y perdre son âme…
Ce deuxième volet du triptyque O’Boys, brillamment servi par un scénario très dense et un dessin impressionnant de maturité, tient toutes les promesses du premier. Au-delà de l’intrigue, qui entraîne le lecteur dans un périple mouvementé à travers les États-Unis, le lecteur découvre la vie quotidienne dans l’Amérique des années 1930. Il se familiarise avec la drôle d’existence des hobos, ces routards qui avaient élu domicile dans des trains de marchandises et correspondaient entre eux par des messages écrits sur les châteaux d’eau. Sur fond de ségrégation raciale, le blues imprègne chaque planche de l’album. Et l’on croit reconnaître la silhouette de Robert Johnson, ce bluesman mythique, au détour de certaines cases…
©BD-Best v3.5 / 2024 |