Série : Le Sang du Dragon
Auteur : G. Michel - J.-L. Istin
Prix : 12,9 €
Date de sortie : 27/10/2006
Catégorie : Aventure
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Soleil Productions
Publié le 27/10/2006 |
|
Dans une ambiance très "Pirate des Caraïbes" (on s'attendrait presque à voir surgir le Capitaine Jack Sparrow à tout moment), les auteurs nous emmènent ici dans une chasse au trésor. Ce deuxième tome n'apporte guère d'éléments neufs si ce n'est l'occasion de se familiariser un peu plus avec le "mélange" des différents personnages. Les héros sont en effet de différents genres. Il y a les flibustiers sans vergogne, le savoureux capitaine Meriadec et sa fierté et tout un tas de petites créatures dignes des légendes bretonnes...
L'histoire se résume en deux phrases. Il faut retrouver la pierre de Gaëldenn (ça tombe bien, c'est le titre de l'album) tout en échappant aux sombres desseins du compte de Cagliostro et aux chants des sirènes des esprits prisonniers d'un vieux galion rempli d'or. Cette pierre mystérieuse, trouée en son centre est nécessaire pour pouvoir lire la carte menant au trésor.
Les couleurs sont splendides et les dialogues bien sentis, le tout agrémenté par un découpage excellent. Gageons que ces 3 éléments nous aiderons, une fois de plus, à pousser la porte du troisième volet (à paraître) de cette série...et à entrer, enfin, dans le vif de l'aventure.
Autre(s) critique(s) de cette série