"-Aujourd'hui, nous accueillons également un nouveau membre. Dédé. Dédé ? Tu veux bien te présenter et nous dire ce qui t'a décidé à rejoindre notre groupe ?
-Eh bien tout d'abord, bonjour…
-Bonjour Dédéééé…
-Bonjour Dédéééé…
-Donc, je m'appelle Dédé et…
-Alerte ! Alerte ! Y a un jeune en bas !
-Un jeune ? Un matin avant midi ? Où ça ?
-Là.
-Quelle horreur !
-Vivant ?
-Hey !!! Toi, le jeune !! Tu veux que j't'aide à t'droguer en écoutant du rap ?"
Dans un univers post-apocalyptique dévasté, la guerre est déclarée entre deux types d'humains : des vieux et des jeunes. Entre ces deux communautés, c'est un conflit de territoires qui fait rage. Depuis la grande révolte des jeunes consécutive au retrait des trottinettes en libre-service, la vie des vieux s'est considérablement compliquée. C'est pour cela qu'aujourd'hui les membres de la section Michel Drucker du quatrième district partent faire des commissions armés jusqu'aux dents. Ils sortent toujours avant 16 h, car à ce moment là les jeunes dorment encore et profitent ainsi de la grande surface en toute sécurité. Toute sécurité ? Des quinquas ou des quadras pourraient traîner. C'est un gibier à chasser.
© Mo/CDM – Fluide glacial
Les jeunes détestent le savon et se réunissent en bande chez Mc Donald's. Les vieux détestent le rap et doivent fréquemment s'arrêter pour des pauses pipi, pauses tension ou pauses nourrissage de pigeons. Les vieux ont une problématique : renouveler leurs troupes. Car les vieux, ça meurt. Il faut donc capturer des jeunes pour les faire vieillir. Reste plus que le problème de la fécondation. Quand les jeunes vont tenter d'infiltrer la zone tenue par les vieux, ces derniers vont devoir déjouer leurs pièges. Et pour une autre frange de la population, il peut y avoir un problème de positionnement. Cette frange, ce sont les vieunes, trop vieux pour être jeunes et trop jeunes pour être vieux. Ceux qui veulent devenir vieux trop vite, parfois, ils rechutent. Le club des jeunistes anonymes pourra les aider à se soigner. Jeunes, prenez donc garde à ne pas aimer trop vite les légumes verts et les chansons de Jean Ferrat.
© Mo/CDM – Fluide glacial
Jeunes versus Vieux. Rassurez-vous, Mo/CDM ne vous demande pas de vous positionner. Skate, jogging, casquette à l'envers versus déambulateurs, tricot de corps et couches-confiance. La section Call of duty s'oppose à la section Michel Drucker. Violence, action, corps de rêve, suspense, sentiments et émotion composent ce diptyque dystopique à mourir de vieillesse… non de rire. Le premier tome est une refonte de Geek War paru en 2013. Mo/CDM a réécrit et raccourci les dialogues, refait les couleurs et supprimé des histoires. Le second est composé d'histoires totalement inédites en album. Fluide promet une saga d'anticipation post-apocalyptique qui tiendra en haleine toutes les générations de lecteurs. Qui vivra en dehors d'un ehpad verra !
© Mo/CDM – Fluide glacial
Jeune ? Vieux ?... Choisis ton camp ! Le plus simple est de rentrer dans celui dirigé par Mo/CDM. C'est l'assurance d'aimer les burgers même avec un appareil dentaire. C'est la certitude de se faire une compil avec aussi bien du Jul que du Michel Sardou, de lire aussi bien Notre temps que Fluide glacial.
Laurent Lafourcade
Série : Gen War La guerre des générations
Titres : Level 1 / Level 2
Genre : Humour
Scénario, Dessins & Couleurs : Mo/CDM
Éditeur : Fluide glacial
ISBN : 9791038207004 / 9791038206533
Nombre de pages : 56
Prix : 9,90 € / 15,90 €
©BD-Best v3.5 / 2024 |