Benoit Brisefer, le film.
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Benoit Brisefer, le film.

Benoît Brisefer, l’adaptation d’une BD franco-belge au cinéma le 22 octobre 2013 dans les salles.

Peyo n’est pas seulement l’auteur des Schtroumpfs, il est également le créateur de Benoît Brisefer, ce jeune garçon en apparence normal, mais qui cache en réalité de super pouvoirs. Du haut de ses 10 ans, Benoît Brisefer est un héro de BD sympathique et au caractère bien trempé qui cache un point faible : le moindre rhume anéantit complètement ses pouvoirs, comme le ferait la kryptonite pour superman !

 

Le casting du film Benoît Brisefer : les taxis rouges au cinéma

Avec 13 albums parus et 9 millions d’exemplaires vendus dans le monde, ce classique de la bande dessinée franco-belge bénéficiera d’un casting prestigieux. Seront à l’affiche Jean Reno dans le rôle du bandit Poilonez, Gérard Jugnot qui interprète Jules Dussiflard, chauffeur de taxi et meilleur ami de Benoit Brisefer , et Thierry Lhermitte pour une participation amicale dans le rôle d’un naufragé.

Le casting est complété par Hippolyte Girardot (Le Commissaire) et Evelyne Buyle (Madame Adolphine).

Le rôle de Benoît Brisefer sera interprété par Leopold Huet (9 ans), choisi parmi 300 candidats par le réalisateur Manuel Pradal (Marie Baie des Anges, un Crime) pour sa ressemblance avec Benoit Brisefer.

 

 

 

 

 

 

L’histoire « Les Taxis Rouges »

L’histoire de la bande dessinée Benoît Brisefer : Les Taxis Rouges

Une nouvelle compagnie de taxis, avec de splendides voitures neuves a ouvert depuis peu ses portes à Vivejoie-La-Grande, la ville de Benoît Brisefer. Voilà une bien rude concurrence pour Monsieur Dussiflard. Mais le directeur de cette nouvelle compagnie, ne s'occupe pas que de taxis... En informant la population de l'arrivée imminente d'un nuage toxique, il espère faire fuir tous les habitants du village...

 

L’histoire du film Benoît Brisefer : Les Taxis Rouges

L'histoire se déroule dans une petite ville française menacée par une bande de malfrats avec leur tête le leader charismatique Poilonez, interprété par Jean Reno et qui, sous couvert de l'implantation d'une nouvelle compagnie de taxis, «  Les Taxis Rouges », ont pour objectif de piller la ville. Mais c’est sans compter sur l’intervention fortuite de Jules Dussiflard (Gérard Jugnot) et surtout Benoit Brisefer (Léopold Huet) qui vont se dresser sur leur route !

 

 



Publié le 18/09/2013.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2025