Ah qu'ils sont doux les premiers pas dans l'amour ... les petits bisous bisous, les grasses matinées amoureuses au lit, les emplettes insouciantes (surtout si on est riche !) pour madame puis pour monsieur, ...
Évidemment, de petits "inconvénients" peuvent se produire en fonction de l'origine de cet argent notamment ! Mais ne chicanons pas ! Même si le shérif semble incorruptible, ses adjoints ne crachent jamais sur un petit bonus financier ! Situations burlesques et légères que Molly et Gentil gèrent allègrement vu leur dextérité au pistolet !
Tout ceci ne pourrait les empêcher de rejoindre la Californie afin de réaliser le rêve de Molly : y ouvrir un grand restaurant de luxe !
A l'approche de Noël, tous les rêves sont permis ... Pourtant bien des surprises peuvent se produire sur leur chemin.
Des surprises comme un "petit" grain de sable ... un flocon de neige plutôt sous la forme d'un bébé hurlant de froid et de faim ... à côté de sa maman morte, une balle dans le ventre !
© Lebon - Soleil 2024
Une photo sur la morte semble l'identifier comme la petite-fille de R.H. Jacobs, ancien esclave noir et nouveau capitaine des pompiers de la ville de Kingston.
Dès lors, ne tenteraient-ils pas de le retrouver pour lui confier cet adorable boutchou ?
L'arrivée inopinée de 4 cavaliers aux têtes patibulaires et en veste rouge perturbe leur réflexion sur quoi faire du bébé. Ils le réclament de façon peu paternelle ...
Ni une, ni deux, Gentil en plombe 3 ... Que 3 malheureusement car le 4e en s'enfuyant va avertir sa commanditaire ...
© Lebon - Soleil 2024
Et voilà nos 2 tourtereaux plongés dans une embrouille dont ils ne comprennent ni les tenants, ni les aboutissants. Pourquoi quelqu'un tient-il tant à récupérer ce bébé ? Est-ce parce qu'il est noir ? Qui sont ces cavaliers en veste rouge qui les poursuivent de façon si tenace ? ...
Que de questions auxquelles ils se retrouvent confronter sans pouvoir y répondre réellement à tête reposée vu la succession rapide des embûches mises sur leur route.
Ah cette merveilleuse période de Noël ...
© Lebon - Soleil 2024
Nouvelles péripéties hivernales dans la chaleur torride de la passion de nos 2 héros, ce second tome reprend avec délectation les ingrédients qui ont fait le succès du premier. De l'action, du "bon" sentiment, beaucoup d'humour, de belles scènes de duels et de bastons digne des plus grands westerns italiens. Sergio Leone, voici ton alter ego bédéesque !
Un second "western young adult" de toute saveur opposant néanmoins les 2 protagonistes autour d'une question essentielle pour un couple : enfant ou pas enfant ?
© Lebon - Soleil 2024
Décidément Augustin Lebon est aussi talentueux au niveau scénario que graphique. Son dessin explose autant dans sa mise en page, ses cadrages, ses angles de vue comme dans ses superbes décors hivernaux ou ses scènes d'action.
Si le western dans le 9e art est loin d'être "mort" ... ce "Western Love" est bel et bien à l'image de son intitulé ... entre fusillades et romance, un ton léger, bon enfant dans la violence d'un far west classique.
A savourer sans modération ... pour une rentrée décomplexée !
Thierry Ligot
____________________________________________________________________________________________
Série : Western Love
Tome : 2 - Noël en famille
Scénario - dessin - couleur : Augustin Lebon
Éditeur : Delcourt
Collection : Soleil
Genre : western
Public : ado, adulte
Parution : 21 août 2024
Page : 56
Format : 23,3 x 32,3 cm
ISBN : 978 2 302 09976 0
Prix : 15,5 €
©BD-Best v3.5 / 2024 |