Dans quelques heures, la rentrée. Finies les vacances. Pour les futures étudiantes, il est temps d'emménager dans des colocations ou pensions.
C'est ce que fait Lizzy dans le superbe appartement de sa copine Elva. Cette dernière, qui cherchait une colocataire, est un rien plus âgée que Lizzy et connaît fort bien son quartier, ses bars et son sex-shop !
Pour Lizzy, ceci n'est pas sa priorité ... après sa rupture récente alors que sa relation avec son ex semblait "satisfaisante".
"Tu parles bien et avec beaucoup de cohérence mais ce que j'entends, c'est "élève douée, peut mieux faire". Tu penses que les célibataires n'ont rien à faire dans un sex-shop ... pas vrai ?"
Dès lors, la petite graine de curiosité la pousse rapidement à y faire une discrète visite. Qui sait ce qu'elle pourrait y découvrir ... et en ramener !
Quelques discussions plus tard avec les vendeuses et Elva, son esprit s'ouvre à la nouveauté, à explorer plus assidument et profondément certaines facettes encore inconnues de sa sexualité.
Entre sex-toys et applis de rencontres, Lizzy élargit petit à petit ses pratiques ... Quelques "formations" sur le bondage ou le Shibari amenant un peu de pratique lui ouvre l'esprit vers des horizons sortant de ses sentiers battus !
Un cheminement initiatique tout en douceur vers un érotisme plus recherché, plus sophistiqué tel que le BDSM, le fétichisme, les jeux de rôle, ...
© Marie Sann - Tabou Éditions 2024
Ceci ne la protège malheureusement pas de soucis quotidiens tels que trouver un petit boulot pour payer son loyer, ... L'occasion de nouvelles rencontres, désillusions ou pire, une histoire d'amour !
A travers cette petite histoire gentillette, Marie Sann réalise une première incursion dans le 9e art. Comme illustratrice, cette Berlinoise, passionnée de dessin, a déjà excellé dans le design, l'illustration de livres ou de jeux vidéos. Un passage par la BD était donc naturel.
Par son trait fort "Disney", elle donne à sa Lizzy un air "petite sirène" adorable et craquant, avec des cheveux un rien plus rose. Tout le charme de son innocence dans une quête du plaisir, solitaire, à deux, hétéro ou lesbien, classique ou recherché ... Toutes les portes d'Éros s'ouvrent à elle au fur et à mesure ... Pour son plus grand bonheur.
© Marie Sann - Tabou Éditions 2024
Un scénario somme tout amusant, s'écoulant naturellement avec ses rebondissements et ses scènes cocasses (les licenciements successifs de Lizzy dans ses petits boulots par exemple) entrecoupé de quelques ébats plus audacieux, voire détaillés mais avec un esprit fort zen ou "disney - princesse".
On le lit, on sourit, on apprécie la légèreté de cette mignonne petite étudiante insouciante et de plus en plus délurée.
© Marie Sann - Tabou Éditions 2024
Et comme pour nous accrocher pour un second tome, Lizzy reçoit un drôle de sms en dernière case ... Qui le lui envoie ? De quoi s'agit-il ? Quoiqu'il en soit, elle semble perturbée en le lisant ...
Une intrigante manière de nous annoncer une suite ...
Impatient ...
Thierry Ligot
__________________________________________________________________________________
Série : Hors des sentiers battus
Tome : 1
Scénario, dessin, couleurs : Marie Sann
En collaboration avec : Yann Krehl
Éditeur : Tabou Editions
Genre : érotique, étude de mœurs
Public : adulte averti
Parution : 17 mai 2024
Pages : 48
Format : 23,5 x 32,3 cm
ISBN : 978 2 35954 206 6
Prix : 17 €
©BD-Best v3.5 / 2024 |