Pour rappel, Connie, une barbare délurée, si pas carrément dévergondée, fille illégitime d'un certain Cimmérien et d'une Hyrkanienne, dont les noms seront tus, est engagée par un mystérieux commanditaire pour une mission à haut risque.
Avec quelques autres compagnons plutôt disparates en qualités et dons, elle devra se rendre dans le Royaume de Transistan afin d'y dérober un bijou bien particulier.
Inconscient de cette menace, le prince des lieux s'apprête à épouser la princesse du royaume voisin. Ceci un rien à l'encontre de ses penchants intimes. Mais une tradition transistanienne impose une reine à la tête du royaume. La reine venant de passer l'arme à gauche, elle n'a comme descendance qu'un héritier ... A lui donc de trouver rapidement une reine !
Voici donc les actes 4 à 7 de cette quête, à la recherche des pendelogues du prince, fabuleux bijoux au pouvoir de maintenir la paix dans le royaume en reconnaissant le sang royal !
Connie et ses compagnons réussissent à pénétrer discrètement dans le palais du prince Albut'envu par les jardins suspendus du harem royal.
Mais loin de suivre les conseils de leur mystérieux commanditaire, ils s'approchent de ce dernier provoquant par-là même le réveil de son terrifiant gardien, un gigantesque djinn cyclope vert !
© Gianluca Maconi - Tabou BD 2024
Entre tentative de vol du bijou, complot du mystérieux commanditaire, comportement bizarre du prince vis-à-vis de sa promise, attitude louche de cette dernière qui semble ne pas être celle qu'elle prétend être, ... chacune et chacun payant charnellement de sa personne dans l'une et l'autre des péripéties rocambolesques de ce final, les événements s'accélèrent pour arriver à un dénouement explosif de jouissances pas forcément partagées !
Fin de cette trilogie, mais pas pour autant des aventures sensuello-érotiques de Connie, chacun des protagonistes dévoile enfin son rôle exact ... et sa véritable nature, voire sa passion pour l'un l'autre.
© Gianluca Maconi - Tabou BD 2024
Gianluca Maconi s'amuse réellement avec ses personnages. Que ce soit le valeureux Valério, Al Bricor et Founette avec les autres compagnons d'aventure de Connie, le vizir, le prince lui-même, sa prétendante ainsi que sa vieille bique de "dame de compagnie", Shabby Chic, la gardienne du trésor, Mirliva, la généralissime transistane, ... un méli-mélo chaud chaud chaud ! Usant adroitement de son talent, il réussit à donner amoureusement à chacun toutes les qualités visuelles nécessaires pour faire naître chez le lecteur le sentiment désiré.
Outre l'humour des situations et dialogues, le rythme des actions et les scènes plus "adultes", Gianluca Maconi donne à sa série ce ton adéquat permettant une lecture savoureuse, insouciante, sans prise de tête.
Un dessin rond, joyeux, des couleurs vives créent les ambiances bon enfant mais pour public averti.
Un ensemble érotico-fantasy-humoristique cohérent qui se clôture sur un message d'ouverture, de tolérance et d'égalité.
© Gianluca Maconi - Tabou BD 2024
Finalement, on s'amuse, on sourit et on se délecte de ce scénario léger, mais qui tient la route avec ses rebondissements, dans un graphisme mêlant ligne claire italienne et effets mangas !
Thierry Ligot
___________________________________________________________________________________________________________
Série : Connie, la Barbare
Tome : 3 - L'héritage de Kalbutplin
Scénario, dessin, couleurs : Gianluca Maconi
Editeur : Tabou BD
Public : averti - adulte
Genre : érotique, humour, aventure
Parution : 23/10/2024
Page : 136
Format : 16,5 x 24 x 1,1 cm
ISBN : 978 2 35954 202 8
Prix : 15 €
©BD-Best v3.5 / 2024 |