Miaou Moon. Le premier chat dans l'espace a mangé de la pizza
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Miaou Moon.   Le premier chat dans l'espace a mangé de la pizza

 

"-Chef ! Chef ! On a reçu ces images du super-téléscope.

-Nom d'un p'tit lama.

-Je n'aurai pas mieux dit, chef.

-On dirait…

-Des marques de dents, chef."

 

 

 

 

 


                Mais qui peut bien manger la lune ? Apparemment, ce seraient des rats d'une autre galaxie. A ce rythme, ils auront dévoré toute la lune dans trois jours. L'Hexagone est en effervescence. Il faut activer sans tarder le projet 47. C'est un ordre, Docteur Milksop. Caché quinze kilomètres sous terre, se trouve le sauveur de la Lune : un chat au cerveau amélioré par des puces électroniques et une combinaison augmentée de biotechnologie cybernétique. Il est aussitôt envoyé sur la Lune pour s'occuper de ces rats. Il décolle à bord d'une fusée. D'après les statistiques, la mission a moins d'une chance sur un million de réussite. Nom d'un petit orteil potelé. Dans le vaisseau, le félin est accompagné par Loz 4000, un petit robot clandestin mis au point par un savant maléfique, créé pour… lui couper les ongles. Se sentant inutile, les ongles n'étant en moyenne taillés que les six semaines, Loz s'est introduit en cachette dans la fusée, en quête de sa raison d'être dans l'immensité de l'univers.

© Barnett, Harris – Albin Michel

                Quelques instants plus tard, voici donc notre duo posé sur l'astre lunaire où les accueille La Reine de la Lune. Elle leur apprend que de l'autre côté de la face visible, pays de la Bonne Humeur et siège de son royaume, se trouve la face sombre où des rats ont atterri et construits leur forteresse. C'est de là qu'ils ont commencé à ronger la planète. Lorsque ceux-ci vont apprendre qu'un danger menace leurs grignotages, la colère de leur souverain à trois têtes va monter. Tous ceux qui se dresseront sur le chemin des rats seront détruits. Nos amis peuvent arriver, ils seront accueillis. Pas d'autres solutions pour eux que d'essayer de s'adjoindre l'aide de personnes qu'ils pourraient rencontrer.

© Barnett, Harris – Albin Michel

                Ce premier chat dans l'espace a mangé de la pizza est une douce dinguerie. Le chat et ses compagnons vont faire toute une série de rencontres psychédéliques. Il y a quelque chose du Baron de Münchhausen dans cet aventure de sélénites. On croisera pêle-mêle une baleine qui chante accompagnée des meilleurs musiciens des vingt-trois mers, Dennis, un mille-pattes surfeur, un abominable géant des neiges, le cap'taine Barbe-Bébé et son navire "Le dent de lait", des mains voleuses de clefs, ainsi que bien d'autres personnages plus improbables les uns que les autres. Comme un running-gag, le chat ne parvient jamais à manger tranquillement de la pizza. Le titre est-il trompeur où y arrivera-t-il au final ?

© Barnett, Harris – Albin Michel

                Et si la destination, c'était le voyage ? Et le voyage, la destination ? Les auteurs californiens Mac Barnett et Shawn Harris écrivent leur Alice au pays des merveilles, voyage déjanté où petits et grands y trouveront leur compte, leur conte défait.

 

Laurent Lafourcade

 


One shot : Le premier chat dans l'espace a mangé de la pizza

Genre : Aventure fantastique

Scénario : Mac Barnett

Dessins & Couleurs : Shawn Harris

Éditeur : Albin Michel

ISBN : 9782226481061

Nombre de pages : 312

Prix : 17,90 €

 



Publié le 02/04/2024.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024