Elfes, série événement chez Soleil
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Elfes, série événement chez Soleil

Le 01 mars, lancement d'une série-concept chez Soleil production. Il s'agit du premier tome de la série "Elfes". 5 Races dans un même monde.

Synopsis : Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes.
Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré.
« Celui qui contrôle le crystal, contrôle l’océan. »
Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations...
Entre enquête et initiation, cette histoire nous mène dans un monde de faux-semblants, de rêves et de désillusions !

Les cinq différentes aventures se déroulent dans un monde commun et représentent différents aspects de cet univers. Les albums sont à la fois indépendants et pourtant composent un tableau global.
eLfes est la première série-concept développée par les Éditions soleil, sous l’impulsion des concepteurs Jean-Luc istin et nicolas Jarry. ces deux auteurs ont imaginé, pour chaque album, des peuples différents évoluant sur une carte unique morcelée en plusieurs territoires.

 

 

 



Les auteurs :

 

Les scénaristes sont des spécialistes du genre.


Les dessinateurs sont tous de l’école semi-réaliste. Le choix de faire appel à divers scénaristes a paru évident au maître d’œuvre du projet, Jean-Luc Istin. Si tous partagent un univers commun, chacun est libre sur son territoire et ceux qui le souhaitent peuvent faire des clins d’œil aux autres. Et comme l’idée de départ venait déjà de deux scénaristes, la partager avec d’autres spécialistes de ces univers était on ne peut plus approprié. Tous ont un point commun : ce sont des écrivains et des scénaristes de fantasy. Ils connaissent ces univers, c’est donc leur promiscuité avec ce genre qui rend cette série possible et légitime.

Les Scénaristes

Jean-Luc Istin : reconnu pour son penchant celtic et ses séries merLin, Les druides et Le sang du dragon, il est désormais un auteur incontournable en matière de fantasy et de médiéval fantastique.

NicoLas Jarry : tout d’abord romancier, son premier titre Le Loup de deb, sorti chez mnemos, a fait date.  depuis, il a développé des séries telles que Les brumes d’asceLtis, mercenaires, Le crÉpuscuLe des dieuX (également disponible en roman) et durandaL.

Olivier peru : se distingue par ses séries, dont le désormais best-seller Zombies ou encore La  guerre  des orcs, LanceLot et nosferatu. en parallèle, il est le romancier de “druide” et de “Les hauts conteurs”, et travaille pour la TV et le cinéma.

Corbeyran : dans la fantasy, il est l’auteur de multiples titres et de beaux succès tels que Weena et pavillon noir. il est l’un des scénaristes les plus en vue de la bande dessinée.

Marc Hadrien : Jeune nouvelliste, sa collaboration avec le talentueux ma yi marque ses premiers pas dans la bd.

 

Les dessinateurs

KyKo duarte : dessinateur de chroniques de La guerre des fées (soleil celtic), Kyko duarte est un illustrateur auxmultiples facettes, capable de passer du genre médiéval àcelui du polar avec une extraordinaire efficacité.

Gianluca Maconi : dessinateur de la série de fantasy eLya  - Les brumes d’asceltis,  Gianluca Maconi dessine plus vite que son ombre des univers de fantasy qui n’ont plus aucun secrets pour lui.

Stéphane Bileau : fan de fantasy et de jeu de rôles, Stéphane Bileau possède un trait vif et un style qui n’appartient qu’à lui, style qu’il a précédemment développé dans la série La Quête du graaL (soleil celtic).

Jean-PauL Bordier : Élève de l’École pivaut, il a depuis signé trois tomes dela série souvenirs d’un ElficoLogue (soleil celtic) ainsi qu’une participation au tome 10 de Les contes du Korrigan. Jean-Paul Bordier possède un trait et un dessin maîtrisé qui a tous les atouts pour séduire.

Ma Yi : après trois tomes de la série yuna (soleil celtic) pour laquelle son travail illustratif fit mouche, Ma Yi s’éloigne du monde des druides au profit de celui des elfes en se montrant encore plus généreux et créatif que jamais.

 

Le premier tome sortira donc en mars suivit des 4 suivants respectivement en mai, aout, octobre 2013 et janvier 2014. (détails sur les albums dans une prochaine info).

 

Découvrez les premières planches du tome 1 ci-dessous (cliquez sur les images pour agrandir) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 




Publié le 11/02/2013.


Source : Graphivore

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2025