?>
Série : Alpha Auteur : Mythic & Jigounov Prix : 9.80 € Date de sortie : 11/05/2007 Nombre de pages : 48 Catégorie : Intrigue contemporaine Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Le Lombard Collection : Troisième vague Lombard Publié le 25/06/2007 |
On le connaît sous le nom de Dwight Taylor alias Alpha, séduisant membre de la CIA. Mais qui en sait plus ? Personne, même pas lui…
En effet, se retrouvant par hasard dans le dossier de sa mère, Alpha se rendra vite compte que son père n’est pas celui qu’il croyait. De là découlera un arbre généalogique inattendu…
Présenté sous forme de dossier de la CIA, ce dixième tome des aventures d’Alpha est à mettre uniquement entre les mains des « addicted ». En effet, sans connaître bien la série, il n’a pas grand intérêt. Sa force est d’humaniser le personnage d’Alpha, lui faisant découvrir une famille et le sortant partiellement de ses hautes fonctions d’agent secret.
Entrechoqué de planches, vous trouverez dans cet album des interviews, notes et coupures de journaux qui donnent un côté plus réaliste au dossier. Si le dessin de Jigounov reste excellent et donc forcément à recommander, mon avis est que cet album se restreint aux fans d’Alpha qui sont les seuls que j’encourage à le lire.
Avis de Muriel Hublet
Depuis le temps qu’Alpha n’avait pas de nom, de passé malgré sa prestance et son statut de plus en plus important, il était temps de lui en donner un. Difficile en effet pour une jeune femme éprise de continuer à appeler son amoureux Alpha.
Le voici donc enfin baptisé Dwight Taylor.
Mais encore ?
Un coup de fil à sa mère (si si il en a une) va nous livrer ses secrets.
Surprenants pour nous, mais aussi pour Alpha qui ignorait bien des choses sur ses origines.
Sous forme d’enquête, dans un style moins dessiné qu’à l’ordinaire qui laisse la part belle aux documents d’archives et aux rapports d’écoute, l’Alpha va voir se dessiner petit à petit un arbre généalogique déroutant.
Il va même se découvrir des pans de famille inconnus.
De quoi, qui sait, alimenter les prochaines aventures de l’agent secret. Le nouveau lecteur qui prendra avec Mensonges son premier contact avec la série Alpha risque d’être déçu par ce manque d’action.
Cet album est destiné aux fans de la série et deviendra vite une incontournable référence sur les différents personnages qui influeront encore les aventures Alphatesques de Dwight Taylor.
Série : Alpha Auteur : Jigounov - Mythic Prix : 9,80€ Date de sortie : 01/09/2006 Nombre de pages : 48 pages en couleurs Catégorie : Polar Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Le Lombard Collection : Troisième Vague Publié le 25/09/2006 |
Le neuvième tome des aventures d'Alpha nous ramène dans les jeux politico-économiques de la CIA face à un pays d'Amérique du Sud. Dans ces intrigues, Alpha & Sheena se retrouvent manipulés par Harve Lawrence et aux prises avec Scala, une tueuse professionnelle de sang-froid. Comment vont-ils se sortir de ce panier de crabe ?
Ce neuvième album est tout bonnement passionnant. Je vous conseille de relire l'album précédent ("Jeux de puissants") et de lire celui-ci à tête reposée car l'intrigue est assez complexe, mais une fois entré dedans, on ne peut plus le lâcher. Le dessin de Jigounov d'un réalisme splendide est à la hauteur du très bon scénario de Mythic. A ne pas manquer ! Allez lire l'interview de Mythic et Jigounov ici
©BD-Best v3.5 / 2024 |