?>
 
Liste des critiques concernant Que du bonheur !
Flux RSS Flux RSS

Appels manquĂ©s Série : Que du bonheur !

Auteur : Jannin

Prix : 13 €

Date de sortie : 22/08/2008

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Publié le 28/08/2008


Fredéric Jannin et Catheline poursuivent leurs chroniques de la «génération divorce» et «famille recomposée», un monde de rencontres sur Internet, de forfaits illimités et de technologie hostile. Comme à l’accoutumée, ces gags en une page dessinés d’un trait enlevé ont un arrière-goût aigre-doux. Parvenir à trouver – et surtout à conserver - un équilibre entre comique de situation et pathétique de cette même situation n’est pas un exercice aisé, mais Jannin et Catheline sont de véritables enfants de la balle !



Le rire de Jannin et Catheline soulage autant qu’il permet l’évasion...
C’est à se demander si ces revigorantes tranches d’humour ne devraient pas être prescrites à doses quotidiennes et remboursées par la Sécu ! C'est en tout cas de bonne tranche de vie qui sont tellement vraies et qui nous rappellent notre quotidien avec humours clairvoyance cocasse.



Extrait 1 Que du bonheur ! (tome 4)  - Appels manqués Extrait 2 Que du bonheur ! (tome 4)  - Appels manqués Extrait 3 Que du bonheur ! (tome 4)  - Appels manqués Extrait 4 Que du bonheur ! (tome 4)  - Appels manqués


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Bégé


Parentillages Série : Que du bonheur !

Auteur : Jannin

Prix : 13,00 €

Date de sortie : 24/08/2007

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Publié le 16/08/2007


Frédéric Jannin continue de nous régaler de ces petites douceurs fourrées aux piments que sont les pages de «Que du bonheur !». Les familles sont toujours monoparentales et pas prêtes d’être recomposées. En effet, les parents ont toujours du mal à jongler entre quête d’un nouvel amour, gestion des sarcasmes de l’ancien, et des enfants toujours plus lucides sur la situation et les moyens potentiels d’en abuser. Non, décidément, la vie après le divorce n’a rien de simple. Le mieux est encore d’en rire un peu…

Jannin et Catheline nous font bien sentir leur vécu à travers ce troisième tome. Avec un humour bien à eux et qui fait toute leur spécificité, ils s'amusent à dépeindre l'univers monoparental. Ici les protagonistes, aussi bien hommes que femmes ont bien du mal à retrouver "le grand amour". S'en suis échauffourés avec les ex, petit plans des enfants pour arriver à leur fins avec les deux parties qui trouvent naturellement toutes les combines pour abuser de certaines situations. Bref la vie après le divorce vue et on se demande si corrigée par Jannin. C'est drôle, parfois touchant, on a du bonheur à lire "que du bonheur" mais on se surprend aussi à se dire, "mince, peut-être qu'un jour cela m'arrivera aussi !". En attendant ou pas ce moment funeste, délèctez vous en feuilletant les 48 pages de cet album vraiment amusant.



Extrait 1 Que du bonheur ! (tome 3)  - Parentillages Extrait 2 Que du bonheur ! (tome 3)  - Parentillages Extrait 3 Que du bonheur ! (tome 3)  - Parentillages


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Bégé



©BD-Best v3.5 / 2024