?>
 
Liste des critiques concernant Vanity
Flux RSS Flux RSS

La symphonie infernale Série : Vanity

Auteur : André-Paul Duchâteau & Thembo Kash

Prix : 48

Date de sortie : 31/03/2010

Nombre de pages : 48

Catégorie : Thriller

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Joker

Publié le 30/04/2010


Après l’incendie du château de Belvaux, le gourou de la secte « Vanity », Stranger et son fils Eric se sont réfugiés à l’étranger dans une inquiétante demeure bien cachée. Boris, ex-âme damnée de Stranger, a disparu lui aussi.
Trois ans après, Angela est toujours sans nouvelles de sa fille N’Guyen.
Dans son repère, Stranger, qui a retrouvé en partie la partition de la dixième symphonie disparue de Beethoven, prépare « le concert du siècle » qu’interprèteront des musiciens de talent qu’il a enlevés dans divers pays. L’unique interprétation de la « Symphonie infernale » aura lieu la nuit de Walpurgis et sera filmée de manière à être diffusée plus tard à la télévision.
Angela et Fanny Gennaux, du groupe « O.P.E.R.A », uniront leurs efforts pour empêcher Stranger et Eric de commettre, après l’exécution du concert, un massacre collectif.



.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 


Vanity Série : Vanity

Auteur : Duchateau & Kash

Prix : 11 €

Date de sortie : 11/07/2007

Catégorie : Thriller

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Joker

Collection : Horizon

Publié le 13/08/2007


Etrange meurtre satanique au château des Belvaux : une jeune femme a été tuée et plusieurs œuvres d’arts du musée d’objets sataniques du château dérobées.

La VAX, compagnie d’assurances qui assurait le musée, presse Angéla Sanders sur les lieux afin de résoudre l’affaire. Angéla se rend sur les lieux, mais l’affaire se révèle nettement plus complexe que prévu…

 



Pas mal pour un premier !

Le scénario est complexe et apporte de nombreux rebondissements à l’histoire. Le lecteur lira l’album d’une traite sans s’ennuyer, c’est certain. Même si certains éléments sont tirés par les cheveux, on remarquera et c’est tout à son honneur, que le scénariste a été très clair quant au cheminement de l’enquête.

Au niveau du dessin, même si tout n’est pas parfait, le niveau est bon. Les personnages sont dessinés dans un style réaliste et les décors sont plutôt réussis. Le seul point que l’on pourrait reprocher, c’est certains personnages en arrière-plan qui ne sont pas super bien faits.

L’ensemble, et donc l’album est agréable à lire et plongera le lecteur dans une ambiance particulière et prenante.

 



Extrait 1 Vanity (tome 1)

Julien - 16/01/2015
Dommage qu'on ne sait pas mettre 0. Franchement, mauvais. Le dessin est médiocre (le tout par ordinateur on voit ce que ça donne...). Le scénario:"O on va faire une bd sur enquête sur une secte satanique...". Mais on est trop fade pour se documenter... Donc on nage dans la caricature à longueur de bd... Sinon il y a eu un quota de scène de nu dans la bd? Les persos meurent habillés et on les retrouvent nus comme ça pour le fun... Comparable au roman de gare sans style ni profondeur.
smile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Super HĂ©lo



©BD-Best v3.5 / 2024