Série : Les Banquiers
Prix : 9.40 €
Date de sortie : 21/08/2006
Nombre de pages : 48 pages en couleurs
Catégorie : Divers
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Vent d'Ouest
Publié le 21/08/2006 |
|
Votre argent m'interesse beaucoup !
Pas facile la vie de banquier ! Entre les employés trop gourmands, les clients trop avides et le DG trop radin Heureusement, Monsieur Manfred compense ces menus tracas par une mauvaise foi, une cupidité et une méchanceté sans égales. Manipulateur et retors, ce directeur d'agence n'a qu'un but dans la vie ; gagner de l'argent, c'est son seul credo, sa raison de vivre. Prêt à toutes les compromissions et aux pires bassesses pour vendre un produit financier des plus rentables (pour la banque bien sûr).
Hypocrite et mythomane, tel est le portrait au vitriol désopilant que nous dressent Miller et Perche de cette profession ô combien décriée Et la vérité est bien pire que tout ce que nous pouvons imaginer !
Les Banquiers 4 : La banque a ses valeurs : les vôtres ! Une incursion amusante dans une petite agence bancaire, c’est ce que cette BD vous propose. Ca sent le vécu, et pour cause, le scénariste a lui-même été banquier. On découvre différents personnages : directeur d’agence, vigile, conseillers (appelés courges) directeur général et avons droit à des tranches de leurs vies mises sous le signe de l’humour.
De sympathiques dessins humoristico-réalistes font que cette BD se lit toute seule. Le scénario est agréable et quasi possible (enfin, pas dans mon agence bancaire, j’espère) ! Bref, une BD à conseiller si vous avez envie de vous détendre de manière amusante