?>
 
Liste des critiques concernant Les démons de Dunwich
Flux RSS Flux RSS

Satané bleuet Série : Les démons de Dunwich

Auteur : Baker & Jurion

Prix : 10.50 €

Date de sortie : 18/06/2008

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Vent d'Ouest

Collection : Humour

Publié le 18/06/2008


 

Il y a toujours quelque chose de pourri au Royaume de Gorre…

C'est toujours quand on croit que l'on va être tranquille cinq minutes, que le téléphone sonne pour vous rappeler que rien ne va plus. Au royaume de Gorre, c'est la même chose. La prophétie en suspend, la vie ne peut poursuivre son cours normal. Les morts ne trouvent plus le repos, d'anciens monstres se réveillent, le service public ne fait pas grève, et surtout, le succube nommé Rose s'est une nouvelle fois échappé. Tristan et Iseult, de louches chasseurs de démons, sont envoyés à la recherche de la seule personne ayant réussi à tenir tête au démon des années auparavant : Arno Van Malt, l’exorciste homéopathe. Que découvriront-ils au cours de leur enquête ?Quels sont les ingrédients qui entrent dans la composition du tonique qu'Arno Van Malt commercialise ? Iseult est-elle vraiment une femme ? Qui est le mystérieux démon nommé Bleuet qui poursuit Arno et Woody en dévastant tout sur son passage ? Pourquoi tout le monde est-il à la recherche d'Arno et Woody, alors qu'ils sont clairement les dernières personnes à qui je confierais mon enfant ? Rose est-elle si méchante ? Peut-on faire un résumé de l'album en moins de dix lignes ?

En tout cas, une chose est sûre :Woody, l'enfant marqué du destin, objet de toutes les convoitises, est celui parqui tout commença et par qui tout doit finir.



*






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros


Malicieuse rose Série : Les démons de Dunwich

Auteur : Baker & Jurion

Prix : 9,40 €

Date de sortie : 24/05/2007

Nombre de pages : 48

Catégorie : Aventure-Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Vent d'Ouest

Publié le 22/06/2007


Il y a bien longtemps, à Effroi s/Peste, royaume de Gorre. Pour retarder le moment fatidique où elle se fera manger par une vieille femme, une chauve-souris décide de lui raconter une histoire : Benoît de Canterburry, exorciste légendaire, fait route vers l’Abbaye de Dunwich accompagné de son disciple Arno Van Malt, illustre par son incompétence. Suite à de tristes présages annonciateurs d’une ancienne et terrible prophétie, ils se retrouvent face au cas de possession bien singulier d’une fillette nommée Rose. Père Benoît ne pourra que retarder l’échéance du réveil du démon niché dans le corps de la jeune fille avant de succomber. Arno, qui n’avait jusque là rien demandé sinon qu’à être tranquille, ne pourra se résoudre à tuer Rose et se retrouvera ainsi avec la petite fille sur les bras, seul à devoir assumer la lourde charge du sort précaire de l’humanité toute entière. C’est donc en quête d’une solution qu’il part avec à ses cotés, une jeune demoiselle qui menace à chaque instant de se changer en terrible machine à tuer…



Je vous place dans MON contexte: il pleut(nous sommes en Belgique NDLR), je rentre du travail, fatigué, un peu aigri par la journée passée; j'ouvre le sac contenant les BD que le sieur Bégé m'a, dans un geste magnanime digne d'un Roi, confié...."Les Demons de Dunwich"...Couverture cartonnée de bon aloi avec dessin vaguement mysterico-jesaispastropquoi...Je me dis, le regard sombre et morne:"Ayé, encore une BD pour djeunz amateurs d'histoires vaguement dark et policées...De quoi finir de ruiner ma journée!!!"

Témeraire et lié par un contrat moral envers Bégé Premier(oui, je suis un chroniqueur fourbe et obsequieux!!), je me lance dans le récit...D'abord outré par une intrigue Historique facile (Moyen Age, exorcisme et tout le patakès), je suis à deux doigts de refermer le bouquin et de reporter la critique sine die. Mais, bien malgrè moi, je tourne la seconde page et là, inouï, un gag, un vrai, drôle en plus!!! Le soleil sortirait il enfin sur ma vie de vermisseau??? La reponse est OUI, clairement oui, car j'ai ri!!!de bons gags débiles, tendance Naheulbeuck(pour les connaisseurs), une foultitude de personnages niais et incompetents comme les auraient aimé les Monty Pythons, un dessin qui tient la route sans se montrer trop m'as-tu-vu...Bref, que du bon, que du  lourd, du bas du front....Une BD qui devrait être remboursée par la Sécurité Sociale, tiens....

A conseiller à tous les dépressifs qui cherchent l'Absolution par le rire facile!!!!A ne pas louper!!!

En plus, une suite semble être en prévision!!!!



Extrait 1 Les démons de Dunwich (tome 1)  - Malicieuse rose Extrait 2 Les démons de Dunwich (tome 1)  - Malicieuse rose Extrait 3 Les démons de Dunwich (tome 1)  - Malicieuse rose Extrait 4 Les démons de Dunwich (tome 1)  - Malicieuse rose


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Lord B



©BD-Best v3.5 / 2024