?>
 
Liste des critiques concernant Petit Poilu tome
Flux RSS Flux RSS

Le blues du yéti Série : Petit Poilu tome

Auteur : Céline Fraipont & Pierre Bailly

EAN/ISBN : 9782800161051

Prix : 9.50 €

Date de sortie : 13/11/2014

Nombre de pages : 32

Catégorie : Jeunesse

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Collection : Puceron

Publié le 05/01/2015



Petit Poilu, emporté par une violente tempête de neige, se retrouve dans le magnifique décor des montagnes de l'Himalaya. Gelé et grelottant, il y fait la rencontre de trois marmottes rigolotes : Patti, Joan et Debbie. Ce sont les trois musiciennes du groupe de rock "The Marmots", connu dans tout l'Himalaya ! Elles l'emmènent dans leur douillet petit terrier afin de le réchauffer et de le remettre sur pied. Mais voilà que débarque Bob, le gros yéti, ce qui n'a d'ailleurs pas l'air de faire très plaisir aux trois rockeuses. Bob le Yéti, extrêmement affectueux, veut devenir l'ami de Petit Poilu, mais voilà, il est aussi extrêmement maladroit... Une histoire burlesque et tendre sur la détresse et la maladresse !



La série de bande dessinée obligatoire pour tous les enfants ne sachant pas encore lire est de retour. Bailly et Fraipont livrent leur Petit Poilu semestriel pour le plus grand bonheur de tous.

Après avoir affronté l’infâme Cacagnou, après avoir découvert le monde du cirque puis survécu à une expérience extraordinaire, revoici notre ami qui, tel Tintin, va rencontrer un yéti pas comme les autres.

Petit Poilu, emporté par une bourrasque enneigée, est recueilli par trois marmottes musiciennes : Patti joue de la guitare, Debbie est à la guitare et Kim à la contrebasse. Elles ont un ami aussi envahissant que maladroit : Bob est un yéti blanc aux cheveux bleus portant gilet et bottes. Il veut imposer ses jeux mais ne connaît pas sa force. Cela va le rendre bien triste, mais Petit Poilu ne va pas le laisser dans son désarroi.

Les auteurs abordent ici le thème de la différence et apprennent la tolérance. Il y a du bon à prendre dans tout un chacun et chacun d’entre nous a des qualités et des compétences, même si celles-ci ne sont pas toujours visibles d’un premier abord.

Petit Poilu est une série pédagogique universelle. La preuve : les chinois viennent de publier les six premiers albums. En outre, un dessin animé est en préparation : un succès annoncé. Le graphisme et les récits de Petit Poilu ont d’ailleurs un air de parenté avec Taupek, la petite taupe, ce dessin animé tchèque qui a connu ses heures de gloire dans les années 60 et 70.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Laurent Lafourcade



©BD-Best v3.5 / 2024