![]() Auteur : Yûji Iwahara EAN/ISBN : 9782355926846 Prix : 7.90 € Date de sortie : 25/06/2014 Nombre de pages : 212 Catégorie : Manga Type de reliure : Album broché Éditeur : Autres Collection : Ki OON Publié le 05/08/2014 |
![]() ![]() |
Avec Mira, Kyoma découvre que les coils, bobines électromagnétiques qui fournissent l'humanité en énergie, sont loin d'être inoffensives.
Le lac de Yasogami recèle bien des secrets : Kyoma et Mira partent enquêter sur l’île du même nom, trônant au milieu des eaux. Le célèbre romancier Shijuro Sakaki est mort, mystérieusement noyé dans son bureau !
Après deux tomes plutôt classiques, posant décors et personnages, la série de Yuji Iwahara s’emballe dans un « whodunit » horrifique. On pourrait se croire dans un épisode de détective Conan, mâtiné de I, robot et de AI. Iwahara place aussi des éléments terrifiants comme dans son excellent « Roi des ronces », publié il y a quelques années chez Soleil. Un barrage se trouve au cœur de l’histoire, comme dans L’ermite, le nouveau volume de JKJ Bloche. Il est intéressant de voir comment deux séries à des années lumières l’une de l’autre traitent différemment d’un même décor au cœur de leur intrigue. On en apprend également beaucoup plus sur cette fameuse dimension W qui donne son titre à la série, ainsi que sur les coils légaux ou illégaux.
Graphiquement, Iwahara se place comme un précurseur, inventant encore de nouveaux cadrages et de nouvelles techniques. Outre les plans tridimensionnels comme dans la scène où Mira a une vision globale du plan de l’île, on découvre une nouvelle technique avec la séquence où Kyoma et Albert observent les données vidéos restaurées de la scène de crime filmée par un robot de surveillance.
De chapitre en chapitre, l’auteur fait monter le suspens, nous laissant pétrifiés d’impatience par la dernière scène, et même la dernière image du volume.
![]() |
©BD-Best v3.5 / 2025 | ![]() |
![]() |
Jeudi 10 avril 2025 - 20:19:31
|