?>
 
Liste des critiques concernant Mireille
Flux RSS Flux RSS

Mireille Série : Mireille

EAN/ISBN : 9782954115764

Prix : 19 €

Date de sortie : 06/06/2014

Nombre de pages : 40

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Autres

Collection : Margot Éditions

Publié le 21/07/2014



C’est l’été, les grandes vacances ; ces journées qui s’étirent, paresseuses. Anatole passe son temps à dessiner des machines volantes sur les pages blanches de ses cahiers d’écolier, sous l’oeil amusé de Mireille.
Mireille, c’est son hirondelle.

Un soir, un vieux monsieur emménage dans la maison d’à côté. Intrigué, un peu effrayé, le petit garçon observe cet étrange bonhomme déambuler parmi le bric-à-brac coloré qu’il a entassé dans son jardin. Jusqu’au jour où, dévoré par la curiosité, il part explorer ces fabuleux trésors. Il déniche tout ce qu’il faut pour construire la machine du siècle. En deux temps trois mouvements, La Dégomeuse de Piafs voit le jour ! Au volant de son bolide, Anatole pédale à en perde haleine quand soudain, il apparaît ; lui ; le vieux monsieur à l’air mystérieux.

Lui, c’est Léon. Il va devenir le complice du petit garçon et l’accompagner à la poursuite de son rêve. Ensemble ils vont construire des machines plus incroyables les unes que les autres. Entre fous rires et cascades, les deux compères deviendront inséparables.



Voici un conte illustré qui ravira toute la famille. Un univers original créé par Anne-Fleur Drillon et mis en image par Eric Puybaret. Cet album grand format à la conception très élégante renferme une histoire de mécanique volante invraisemblable qui permettra à un petit garçon, via la rencontre fortuite avec le vieil homme, de réaliser au prix de quelques réglages de circonstance, cette machine qui lui permettrait de voler dans les cieux comme cette hirondelle qu'il affectionne tant. Il s'agit d'abord du récit d'une complicité entre deux être à part, des électrons libres qui se rencontrent et se complètent si bien. Ce livre contient un savant mélange de rêve et d'humanité profonde, de la bonne humeur à l'état pur qu'on en demanderait qu'elle soit contagieuse. La qualité graphique d’Éric Puybaret enchantera les amateurs de fantastique. Un véritable ravissement pour les yeux et le cœur, un album touchant.

Mireille, est aussi un merveilleux voyage dans le fantastique qui réveille l'enfant qui est en nous. Un ouvrage à ne surtout pas manquer.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Simon



©BD-Best v3.5 / 2024