?>
Série : Metropolis Auteur : SERGE LEHMAN & STÉPHANE DE CANEVA EAN/ISBN : 9782756054025 Prix : 15.95 € Date de sortie : 17/09/2014 Nombre de pages : 96 Catégorie : Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Delcourt Publié le 14/10/2014 |
1936. Au coeur d'une Europe en paix depuis trois quarts de siècle, se dresse une cité comme le monde n'en a jamais connue... Metropolis, le chef-d'oeuvre de Serge Lehman sublimé par un graphisme de toute beauté. .Depuis l'attentat, Metropolis est sous tension. Pourtant, les habitants ne connaissent pas encore l'existence des corps de femmes mutilés. Une étrange affaire qui pousse les autorités à former une équipe de choc Freud, inventeur d'une science de l'esprit méconnue, Lohmann, superflic au passé tortueux, et Gabriel Fauve, le citoyen nº1 de la ville.
Voici un deuxième tome qui à tenu toutes ses promesses. Généralement l'on s'attend à une perte de vitesse par rapport au premier mais cette fois ce n'est pas du tout le cas. Serge Lehman a finement mis en valeur son intrigue pour captiver son lectorat avec brio. L'ambiance est parfaitement réussie et les protagonistes ont une forte personnalité. Stéphane de Caneva continue de nous émerveiller les rétines avec un dessin fort en contraste appuyé avec talent par les couleurs de Dimitri Martinos qui souligne la parfaite combinaison. Metropolis est le genre d'uchronie passionnante qu'on aime suivre au fil des chapitres et des tomes successif dont la suite prévue en deux tomes sera éditée l'an prochain. Une attente des plus fébriles en somme.
Série : Metropolis Auteur : Serge Lehman & De Caneva Stéphane EAN/ISBN : 9782756040240 Prix : 15.95 € Date de sortie : 14/01/2014 Nombre de pages : 96 Catégorie : Uchronie Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Delcourt Publié le 21/02/2014 |
Carrefour de tous les mouvements politiques et artistiques. Centre névralgique de l'espionnage et des coups tordus. Metropolis possède ses zones d'ombres à l'instar des crimes atroces qui défraient depuis peu la chronique. Pour les résoudre, la police fait appel à un médecin autrichien, inventeur d'une science de l'esprit méconnue : le docteur Freud.
Avec un découpage surprenant, voici une nouvelle série qui sort des sentiers battus. Dans cette uchronie, un attentat engendre une montée de violence inouïe. Une explosion impressionnante ouvre donc le bal de ce premier tome. Lehmann, le scénariste propose un récit extrêmement travaillé. Les éléments sont mis en place avec une précision chirurgicale. Stéphane de Canéva, le dessinateur semble être le nouveau prodige qui trouve un compromis entre comics et BD européenne. Ambiance rude, scènes réalisées avec brio, la lecture est des plus intéressante grâce à cette maîtrise graphique de l'auteur. Vous tournerez les pages sans discontinuer vous menant à un constat inévitable...vivement le prochain volume !
©BD-Best v3.5 / 2024 |