?>
Série : SUCCOMBE QUI DOIT Auteur : Ozanam & Rica EAN/ISBN : 9782203047044 Prix : 18 € Date de sortie : 10/01/2014 Nombre de pages : 82 Catégorie : Polar Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Casterman Collection : KSTR Publié le 25/01/2014 |
Sale temps sur la casse auto Marchado. Quatre jeunes malfrats en fuite après un braquage qui a dégénéré, dont l’un grièvement blessé, s’y sont réfugiés lors d’une nuit de déluge. Depuis, ils y séquestrent José, le patron des lieux, un costaud taciturne, misanthrope et revenu de tout. Comment échapper aux recherches policières ? Sauver le blessé ? Et, surtout, livrer le butin du braquage à son commanditaire, le sinistre La Villette ? En l’espace de quelques heures grinçantes se noue un huis clos d’une intensité exceptionnelle, ponctué de flash-back qui font tomber les masques et dévoilent les ressorts secrets de cette histoire poisseuse et tragique à souhait : sous le nom de Laser Jo, José Marchado fut autrefois un boxeur fameux et doit au même La Villette le naufrage de sa vie dévastée. L’heure est venue de solder les comptes…
Une histoire choc comme savent en créer les auteurs Antoine Ozanam et Le dessinateur Rica. La couverture donne d'emblée le ton. Voici un polar narrant les méfaits de braqueurs aussi maladroits que violents. Ce récit s'adresse à un public plutôt avertit, les scènes hard entrecoupées de flash-back secoueront le lecteur par le biais d'un découpage et d'une mise en scène précise et oppressante à souhait. Ozanam est très à l'aise dans ce genre d'histoire et l'a déjà prouvé par le passé. Il maîtrise le sujet et ne s'enlise pas dans le rebondissement téléphoné. Appuyé par le graphisme percutant de Rica, voila un album de caractère quoi devrait vous faire succomber à la tentation de lui réserver une belle place dans votre bédéthèque.
©BD-Best v3.5 / 2025 |