?>
Série : Jeune fille en Dior Auteur : Goetzinger Prix : 24.95 € Date de sortie : 31/10/2013 Nombre de pages : 128 Catégorie : Historique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dargaud Publié le 07/11/2013 |
La Jeune fille en Dior, c'est Clara, une jeune chroniqueuse férue de mode, et notre guide dans les coulisses de la maison Dior... Le 12 février 1947, le Tout-Paris se presse avenue Montaigne pour assister au premier défilé d'un certain Christian Dior. Dans une envolée de longues jupes corolles, le défilé commence. L'assistance est médusée : c'est un triomphe ! Carmel Snow, du Harper's Bazar, s'écrie : « It's quite a revolution, your dresses have such a new look! » En un mot, la carrière du couturier est lancée, et l'histoire de Clara commence.
Retour d'Annie Goetzinger dans le monde du neuvième art. Nous la connaissions en effet pour avoir commit la Reine Fantôme, Marie-Antoinette ou encore l'Agence Hardy. Voici donc son come-back avec ce biopic sur ce que la mode aie eu la joie de compter dans ses rangs : L'univers de Dior. Et c'est à travers une jeune fille totalement imaginaire que sont conté les 10 dernières années du célèbre couturier, savoureux paradoxe de fiction et de réalité. Les néophytes seront ravis de l'amalgame de détails qui lui sont proposé. En effet le recueil n'en est pas avare. Cet album se lit comme un défilé, avec élégance, finesse, aux couleurs douces et envoûtantes. C'est une vision juste que nous propose l'auteure et les amateurs du genre y trouveront leur compte. Une album au dos toilé et cousu de main de maître.
©BD-Best v3.5 / 2024 |