Série : H.H. Holmes
Auteur : Fabuel & Le Hénanff
Prix : 12,50 €
Date de sortie : 01/06/2006
Nombre de pages : 48 pages en couleurs
Catégorie : Polar
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Publié le 21/08/2006 |
|
L'histoire vraie du premier serial killer américain !
Londres,1888 : L'homme suspecté d'avoir commis une série de crimes atroces contre des prostituées a quitté la Grande-Bretagne pour les états-Unis. On perd sa trace à Chicago, et il faudra du temps aux policiers pour mettre la main sur cet individu qui a le démon en lui, et qui n'a jamais pu réprimer ses pulsions meurtrières.
Cet album relate la carrière criminelle de H.H. Holmes, considéré comme le premier serial killer répertorié dans l'histoire de l'Amérique moderne. Herman Webster Mudgett, plus connu sous le nom d'H.H. Holmes, pendu en mai 1896, était un vulgaire escroc devenu meurtrier, suspecté d'avoir commis entre cinquante et deux cents meurtres, mais dont un seul a été reconnu. C'est l'histoire de ce personnage méconnu que conte cette série superbement illustrée par Fabrice Le Hénanff.
Décor sombre de la fin du 19ème siècle. Jack l’éventreur, après avoir écumé Londres quitte l’Angleterre pour le nouveau continent. Entouré par les habitants de la Big Apple, il continue à sévir…
Les couleurs très sombres donnent à cette BD une atmosphère toute particulière empreinte de mystère et de terreur. Le scénario est assez complexe et fait référence à pas mal de noms historiquement connus (l’agence de détectives Pinkerton, Mary Kelly, Jack l’éventreur …) Créativité incontestée, vivement le prochain tome pour savoir comment elle va être exploitée !