?>
Série : In vino veritas Auteur : Corbeyran - Malissan EAN/ISBN : 9782723499897 Prix : 13,90€ Date de sortie : 10/09/2014 Nombre de pages : 48 Catégorie : Thriller Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Grafica Publié le 01/10/2014 |
Alors que Tessa Tomasini se remet doucement d’un grave accident de voiture, son domaine est victime d’une crise sanitaire sans précédent : il risque même de perdre son label bio ! Son assistant Sergio, qui doit assurer la gestion de l’exploitation tout seul, manque encore de rigueur et d’expérience, aussi fait-il appel à Lionello, le frère de Tessa avec qui elle est en froid, pour régler la situation. Mais de son côté, le jeune business man doit faire face à ses propres problèmes, particulièrement ce champignon nocif qui risque de détruire 20 % de sa production... Dans l’adversité, les Tomasini vont-ils finalement réussir à se réconcilier, comme le souhaitait leur grand-mère ?
Dessinateur et scénariste emmènent les lecteurs à la découverte des vignes de Toscane. Alors que Tessa se remet de son accident, des traces de chlore sont découvertes dans ses vins biologiques. Sabotage, erreur humaine, l’enquête va débuter afin de trouver les responsables de ce délit. Cette série en deux tomes peut être considérée comme une série satellite de la série principale « Château Bordeaux ». Les illustrations et couleurs réalisées par Luca Malisan mettent en valeur la beauté et la luminosité des paysages Toscans. Une fois de plus, le scénario de Corbeyran tient la route malgré le fait qu’il soit moins sophistiqué que celui de la série mère. Ce diptyque est un très bon investissement avant d’entamer la dégustation de la série mère « Château Bordeaux ».
Série : In vino veritas Auteur : Corbeyran - Malissan EAN/ISBN : 9782723495721 Prix : 13,90 € Date de sortie : 04/09/2013 Nombre de pages : 48 Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Grafica Publié le 07/10/2013 |
Lionello et Tessa Tomasini sont frère et sœur, vignerons tous les deux mais aux méthodes radicalement différentes. Lionello, en vrai business man, favorise la rentabilité et la production en masse tandis que Tessa, elle, a plutôt le goût du travail bien fait, du bio et de l’artisanal. Ces divergences d’opinion sont telles qu’ils ne s’adressent plus la parole depuis des années. Mais Ortensia, la grand-mère qui les a élevés, leur a réservé dans son testament un défi : ils n’hériteront de l’oliveraie dans laquelle ils ont grandi que s’ils arrivent à faire la paix en réalisant une cuvée ensemble. Avec In Vino Veritas, Corbeyran inaugure une nouvelle saga sur le vin – après Château Bordeaux, dont on rencontrera certains personnages – dans les magnifiques panoramas des vignobles italiens.
Un premier tome qui plante le décor et permet au lecteur de faire connaissance avec les différents personnages de cette nouvelle saga consacrée au vin. Scénarisé par Corbeyran (qui habite dans la région Bordelaise), le dessin a été confié à Luca Malissan. Le lecteur se trouve plongé dans la luminosité et la beauté des paysages Toscans. En attente avec impatience de la suite de cette histoire qui plaira aux amateurs de la série Château Bordeaux mais aussi à un public toute génération confondue.
©BD-Best v3.5 / 2024 |