?>
Série : Carpe Diem en enfer Prix : 15 € Date de sortie : 11/12/2012 Nombre de pages : 50 Catégorie : BD Adultes Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Tabou éditions Publié le 17/01/2013 |
Recueil d'historiettes surnaturelles, Carpe Diem en enfer conte l'histoire d'une charmante diablesse, portant le doux nom de Sulfura, que Satan décide d'envoyer en mission sur Terre tant sa gloutonnerie sexuelle perturbe la bonne marche des salles de tourments de l'Enfer : «Ben, oui, on n'est en Enfer pour y souffrir, pour y rôtir, pour y subir d'éternels supplices pas pour y baiser sans arrêt ! »
Pour remédier avec bénéfice à cette situation, Sulfura se voit confier le rôle de «rabatteuse d'âme pour l'Enfer » : envoyée sur Terre, elle pervertira les humains afin de les entraîner par leurs péchés en Enfer. Péchés de chair bien entendu car c'est dans ce domaine que Sulfura s'y entend.
Alfonzo Azpiri nous revient avec cet album à l'érotisme léger et au graphisme comicoquin. Le pulpeuse Sulfura s'en donne à cœur joie chez Satan et sa clique de supots. Mais celui-ci l'envoie se faire voir sur terre pour lui ramener quelques âmes fraîches. Azpiri nous offre donc un album qui ne fait pas dans la vulgarité mais qui par contre nous propose d'agréables formes à regarder et à apprécier. Carpe Diem en enfer est un ouvrage coquinet qui peut se mettre entre toutes les mains sans avoir peur de choquer l'adolescent ou la bonne morale. Un album qui sent le souffre comme dit l'éditeur, certes, mais qui diffuse une douce chaleur, idéale en cette période hivernale.
©BD-Best v3.5 / 2024 |