?>
 
Liste des critiques concernant Marie-Lune
Flux RSS Flux RSS

Help! J'ai la tête à l'envers Série : Marie-Lune

Auteur : Douyé & Yllya

EAN/ISBN : 9782749306919

Prix : 10,45€

Date de sortie : 05/09/2012

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Vent d'Ouest

Publié le 28/09/2012



Après des hauts et des bas dans la vie de Marie-Lune, celle-ci a su mettre le grappin sur Mathieu et peut enfin profiter de filer le parfait amour avec ce dernier. Hélas, lorsqu’elle apprend que son père a disparu, Marie-Lune fait une syncope et se réveille à l’hôpital.

Mais ce n’est pas tout, le choc de la nouvelle a eu pour effet que Marie-Lune souffre d’amnésie, elle ne se souvient pas de ce qui s’est déroulé les six derniers mois. Elle croit vivre dans la période de sa vie où elle sortait avec Pierre-Charles, avant son départ à New York et elle a même oublié les retrouvailles avec sa mère. Elle ne se souvient nullement des évènements marquants des six derniers mois. Alors lorsqu’une assistante sociale entend que Marie-Lune ne connaît pas la femme qui prétend être sa mère, … cela engendra des conséquences épouvantables notamment le fait que sa sœur et elle devront vivre seules sans leur mère !

Suite à une rencontre surprenante dans les cabines d’essayages d’un magasin de vêtements, Marie-Lune fera à nouveau une syncope et elle retrouvera la mémoire mais elle souffrira d’amnésie pour la période s’étalant entre les deux syncopes… On se rend compte que Marie-Lune devra à nouveau faire face à certaines difficultés dont notamment celui d’apprendre à vivre sans le luxe et l’argent qu’elles ont toujours connu. Pour ces anciennes riches héritières, la seule solution sera de louer un studio aux infrastructures très précaires, un choc pour Marie-Lune et sa sœur.



Dans ce tome, on suit à nouveau les aventures de Marie-Lune, cette jeune fille riche, jolie et fashion victime. L’histoire est comme toujours amusante et hilarante. Je destinerai toutefois cette bande dessinée plutôt à un public féminin  que masculin, quant à l’âge, une adolescente, une femme ou une mamie  pourrait tout à fait lire cette bande dessinée.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Veldeman Alexandra



©BD-Best v3.5 / 2025