?>
 
Liste des critiques concernant Confessions d'une Glitter addict
Flux RSS Flux RSS

Confessions d'une Glitter addict Série : Confessions d'une Glitter addict

Auteur : Diglee

EAN/ISBN : 9782501077057

Prix : 13.50 €

Date de sortie : 30/05/2012

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Autres

Collection : Marabout collection Marabulles

Publié le 15/06/2012



 

Diglee est une fille comme nous, se trémousse sur Lady Gaga perchées sur ses Jeffrey Campbell, hulule à la vue de Ryan Gossling (quoi vous ne l'avez pas encore croisé?) et shoppe un vernis dés qu'il brille de mille feux.

 



 

À travers ce journal de bord romancé et humoristique, Diglee nous livre sa vision précise et incisive des jeunes adultes. Ils veulent s'assumer mais éprouvent encore quelques difficultés à sortir entièrement de l'adolescence. Diglee a quitté le nid familial pour vivre en femme in-dé-pen-dan-te, mais est-ce si facile ? Chaque saynète drôlissime semble prouver le contraire... Le quotidien n'engendre jamais la mélancolie et frôle souvent le second degré. En riant d'elle-même et en se mettant en scène, Diglee décrypte sa génération. Son coup de crayon et son humour se font encore plus percutants.
Sont ainsi passés en revue : les films, chanteurs ou acteurs cultes, ce corps qui n'est jamais assez parfait, la féminité, le boulot, les virées shopping, les copains et les petits tracas. Parce que sous les paillettes, il y a la « vraie » vie qui sommeille et quand on gratte un peu... on se trouve face à la « drôle » réalité de la vie ! Autour de Diglee, une belle galerie de personnages déjà rencontrés dans le premier album, Chaco (sa petite soeur), sa BBF (best friend forever), sa mère, ses chats... qui, en fonction des situations, sont complices, rassurants ou irritants.                                      

 

La blogueuse suscite toujours mon grand intérêt, je suis souvent en ballade sur son blog, traquant la moindre apparition de ses nouveaux articles. Découvrir à chaque page un gag ou une situation cocasse ou nous nous identifions à coup sûr est un petit régal. On entre pas dans la fiction avec Diglee, c'est du vécu et cela pourrait nous arriver à toutes et cela nous est arrivé. J'aime aussi le look à paillettes qui lui va si bien et rend encore plus exquis le contenu. Un bon conseil, ne passer pas à côté de cette petite perle, après tout, pourquoi se priver?

 



Extrait 1 Confessions d'une Glitter addict


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Sarah Mpenza



©BD-Best v3.5 / 2025