?>
Série : Une bien belle nuance de rouge Auteur : Mauricet EAN/ISBN : 9782818903230 Prix : 13,90 € Date de sortie : 29/02/2012 Nombre de pages : 48 Catégorie : Aventure-Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Bamboo Collection : Grand Angle Lien spécifique : http://www.angle.fr/flash/intro... Publié le 01/03/2012 |
Entre gothisme et romantisme, Garance traine sa crise d’adolescence de chez elle, où elle vit seule avec son père depuis la mort de sa mère, à chez sa psy où elle tente d’expurger son mal être sans pourtant jamais vraiment se livrer. Après le lycée, elle retrouve sa petite amie, Esther, vendeuse chez le disquaire du coin. A part Esther, les seuls êtres qu’elle accepte dans son monde clos sont ses deux chats, Seth et Thot. Lorsque l’un d’eux, Thot, disparait avec la médaille de sa maman autour du cou, la jeune fille pourtant fascinée par la Mort, pose désespérément des affichettes de recherche dans toute la ville. C’est à la faveur d’une de ses maraudes qu’elle va faire la rencontre qui va bouleverser sa vie… Dans un cimetière, elle croise un homme d’âge mûr, Ambroise Brelot, aussi précieux qu’angoissant, aussi énigmatique que magnétique. Un être étrange qui parle aux statues. D’autant plus étrange qu’elles semblent lui répondre… En sa présence, l’ado est troublée : elle ressent ce mélange d’attirance-répulsion que seul le danger imminent d’un sentiment intense laisse présager.
De chacune de leur rencontre, à la nuit tombée, va naitre une relation hors norme, les poussant l’un et l’autre dans leurs retranchements, les faisant respirer un air de nouveauté et les amenant à se dévoiler peu à peu. Coup de foudre incroyable pour deux êtres si dissemblables mais qui, comme toutes les amours, est une évidence pour l’un comme pour l’autre faisant respirer un air de nouveauté et les amenant à se dévoiler peu à peu. Pourtant, Garance le pressent vite : un personnage sans âge, qui ne sort que la nuit, déteste les miroirs et perd son self control à la vue du sang ne peut lui donner qu’une seule sorte d’étreinte, qu’un seul type de baiser : un long baiser d’adieu, sur la carotide.
Vous êtes amateurs des séries télévisées "Twilght" (pour les plus jeunes) ou "Buffy contre les vampires" (pour les plus anciens), cette bande dessinée vous est destinée ! En effet, on y retrouve les principaux ingrédients des scénarios qui ont fait le succès des séries précitées. Pour ma part, j'apprécie le graphisme et le choix des couleurs employées par Mauricet , choix se prêtant particulièrement bien aux diverses ambiances présentées dans le livre. On se prend rapidement d'amitié pour la jeune Garance et on tremble pour son "irrésistible attirance" amour impossible envers Ambroise Brelot. La dernière case de l'album inquiète au niveau du comportement de Garance ... mais je fait entièrement confiance à l'auteur afin de nous surprendre tout en nous faisant découvrir le passé tumultueux d'Ambroise Brelot dans le prochain tome.
Un bon moment de lecture accompagné d'une musique d'ambiance interprétée par The Cure, Siouxsie & The Banshees, etc ....
PS: les 12 premières pages en lecture en cliquant sur le lien ci dessous:
http://www.angle.fr/visionneuse/grand_angle/une_bien_belle_nuance_de_rouge/tome_1/
©BD-Best v3.5 / 2025 |