?>
Série : Millénaire Auteur : François Miville-Deschênes & Nolane Prix : 12.90 € Date de sortie : 24/01/2007 Nombre de pages : 56 pages en couleurs Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Les humanoïdes Associés Publié le 06/02/2007 |
Revenant de la Norvège et du pays des trolls vers la Francie, Raedwald le Saxon achète un manuscrit en araméen qui se révélera vite être un document explosif pour l’Église sur les circonstances de la mort du Christ et sur la lutte déjà très ancienne que se livrent l’Éternel et les Sylphes venus d’ailleurs.
A Paris, des goules sanguinaires infestent depuis peu la Rive Gauche tandis que Flavius, riche Marchand, chef de la communauté juive de la ville est impliqué dans une série d’enlèvements d’enfants chrétiens vendus ensuite comme esclaves en Espagne musulmane… Soupçonnant un complot derrière ces accusations souvent utilisées contre les Juifs, Raedwald le saxon se met à la recherche des vrais coupables car si Flavius avoue, sous la torture, qu’ils sont tous les deux en affaire, sa peau ne vaudra plus un denier en Francie.
Une course s’engage alors entre l’esprit de Raedwald, aussi aiguisé que la hache de son géant de compagnon Arnulf 'poing de fer' et les talents de bourreau du comte Dagbert. Nos héros réussiront-ils à repousser la fin des temps et l'avènement du mal ?
De leur côté, les chiens de guerre de l'abbaye de Cluny sont sur les dents et prêts à soigner le mal par le mal quitte à massacrer des innocents... Dieu reconnaîtra les siens !
Nous retrouvons, dans ce quatrième épisode de la série Millénaires, un scénario complexe dans lequel il n’est pas forcément facile d’entrer mais qui vaut la peine de s’accrocher. Le dessin réaliste de François Miville-Deschênes est très réussi avec de nombreux plans intéressants. Entre autres, deux superbes planches d’une bataille contre les goules. Il est rehaussé de très agréables couleurs, ce qui ne gâche rien ! Je ne peux, par conséquent que vous encourager à lire cet album.
©BD-Best v3.5 / 2024 |