?>
Série : La vie de Norman Auteur : Stan Silas Prix : 13.90 € Date de sortie : 27/04/2012 Nombre de pages : 64 Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Makaka éditions Publié le 30/04/2012 |
Un long mois est passé depuis les événements tragiques du village de La Bûche, et les écoliers tentent de reprendre une vie normale. Mais est-ce possible alors qu’un pupitre reste désespérément vide au fond de la classe ? Norman manque à l’appel…Le maîtresse l’a oublié au village et les élèves ne se font plus d’illusion : à l’heure qu’il est, il doit être mort.
Humour noir, références cinématographiques, têtes blondes et ce qu’il faut d’hémoglobine : tous les éléments qui ont fait le succès de « La vie de Norman » sont réunis dans ce nouvel épisode. Stan Silas nous offre pour la troisième fois un graphisme frais, drôle et original agrémenté de couleurs proches du dessin animé japonais tout en gardant un style qui lui est bien propre. Une série qui ne s'essoufle pas et qui provoque toujours autant de plaisir de lecture.
Série : La vie de Norman Auteur : Stan Silas Prix : 10.90 € Date de sortie : 10/10/2011 Nombre de pages : 64 Catégorie : Thriller Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Autres Collection : Makaka Publié le 06/10/2011 |
« La bande dessinée que vous allez lire raconte la tragédie vécue par un groupe de 6 jeunes enfants et de leur maîtresse. Le voyage scolaire organisé par l’école du village devait les conduire cette année à la fête de la bûche. Sont-ils partis au mauvais moment? Méfiance…les nuits de pleine lune sont souvent le théâtre de meurtres abominables… »
Ce second tome met en avant Madame Plébère, la maîtresse déjantée de Norman. Sous couvert de sortie pédagogique, l’institutrice emmène sa classe à la Fête de la Bûche, où elle espère prendre sa revanche sur la vie. Ce que la petite troupe ignore, c’est que le village où se déroule l’évènement vient d’être décimé…c’est ballot !
6 enfants et leur maîtresse en proie à des événements tragiques, des meurtres abominables, voila leur lot, leur destin. La maîtresse complètement à l'ouest est mise à l'honneur dans ce deuxième tome. Stan Silas revient avec un album aussi bien fichu que le premier, toujours aussi bien conçu, précis à l'humour décalé. On retrouve le plaisir de lecture et graphiquement le côté manga tordant à souhait. Certes cette série s'adresse à un public cible, mais ce dernier ne sera donc pas floué. Ceux qui apprécient la série télévisée Dexter en auront cette fois encore pour leur argent. Un petit bijoux.
©BD-Best v3.5 / 2024 |