Série : Les Petits Soldats
Auteur : Krassinsky & Delval
EAN/ISBN : 9782749306452
Prix : 13,90€
Date de sortie : 05/09/2012
Nombre de pages : 48
Catégorie : Aventure
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Vent d'Ouest
Publié le 01/10/2012 |
|
Frantz et Friedrich sont rattrapés par la guerre et leur destin va totalement changer. Frantz se voit confier une mission étrange et très intéressante tandis que Friedrich s’engage pour son pays et s’en va loin de la belle Héloïse, au front.
Friedrich tente toujours de conquérir le cœur d’Héloïse et cela même s’il se trouve au front. Le moyen propice n’est autre de clamer son amour, ses sentiments avec le pouvoir des mots. Il lui écrit régulièrement des lettres d’amour que la magnifique Héloïse aime lire.
Quant à Frantz, sa mission n’est autre que d’être le messager de l’empereur et d’aller porter une lettre ayant un contenu plus que ridicule auprès du gouverneur ennemi, Benedikt de Dalmaszie. Frantz espère par cette mission de pouvoir rester le plus loin possible de la guerre et le plus longtemps si possible. Hélas, dans un contexte de conflits, de guerre, nous ne sommes plus réellement maître de notre destin et eux qui étaient des êtres libres de penser, d’aller et venir comme bon leur semble, ils ne deviennent que des pions de la guerre, de la conquête du cœur d’Héloïse et risquant à tout moment de mourir.
Lorsque Frantz accomplit sa mission, il découvre le contenu plus qu’enfantin de l’empereur et se rend bien compte que son avenir ne tient plus qu’à un fil. Le gouverneur Benedikt lui accordera la grâce de ne pas trouver la mort immédiatement, en échange, Frantz devra jouer le bouffon de la cour.
Finalement, le gouverneur Benedikt se rend compte que la guerre risque de perdurer suite aux infantilités croissantes de l’empereur Sigismond de Czisletovie. Le gouverneur Benedikt décide donc d’aller parler à l’empereur Sigismond et lui remettre les idées en place d’une façon peu orthodoxe.
La vie de Frantz aura totalement changé et la belle Héloïse n’en fait pas partie.
Ce second tome est une suite tout à fait logique au premier, on continue à suivre les aventures de Friedrich, de Frantz, de la Dalmaszie et de la Czisletovie.
Les dessins sont remarquables et l’intrigue est plus que surprenante. Du moins, le mystère autour du gouverneur Benedikt est inimaginable.
Je le conseillerai toutefois à un public adulte vu certaines scènes et certains mots utilisés dans la bande dessinée ou du moins, à un public d’adolescents.