?>
Série : Konungar Auteur : Sylvain Runberg & Juzhen Prix : 13.50 € Date de sortie : 15/06/2011 Nombre de pages : 48 Catégorie : Aventure-Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Grafica Publié le 04/08/2011 |
Une fresque viking, terrible et majestueuse. Aux confins nordiques de l'Europe, dans le Royaume d'Alstavik, la menace est partout. Les Centaures, ennemis mortels des Vikings, s'apprêtent à franchir la muraille d'enceinte qui les protège depuis la dernière invasion. Du côté de la mer, les Celtes du royaume de Moh Ruith se font pressants, alors que le Royaume est toujours en proie à une guerre civile effroyable. Car depuis le décès du roi, ses deux fils Rildrig et Sigvald se disputent le trône. Contraints par le péril qui gronde partout, les frères ennemis s'associent pour faire face aux menaces extérieures.
Retrouvez le bruit de l’épée et l'odeur du sang dans le froid du grand Nord, avec ce premier triptyque emmené par le passionné Sylvain Runberg et le virtuose Juzhen.
Les mythes scandinaves sont à la mode ces derniers temps. Ce premier tome démarre très vite avec le retour des fameux centaure qui furent vaincu 10 ans plus tôt. Cette nouvelle invasion sera l'occasion ou jamais de réunifier le peuple et deux frères ennemis. Sylvain Runberg nous propose un récit épique de viking subtilement mélangé au mythologies nordiques. Le graphisme est surprenant et fort, les décors sont magnifiques. Cependant la narration pourrait déranger parfois le lecteur car de nombreux flashback se succèdent et perturbent un peu la lisibilité. Les scènes de combat sont rudes et sont réservée à un public avertit. Cependant l'action est présente à plus d'un titre et le rythme soutenu. Cela dit ce tome 1 reste Un très bon départ pour cette nouvelle série prometteuse.
©BD-Best v3.5 / 2025 |