?>
Série : La Poussière des Anges Auteur : Karl T. & Damien Marie EAN/ISBN : 9782749306506 Prix : 11.50 € Date de sortie : 07/03/2012 Nombre de pages : 48 Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Vent d'Ouest Publié le 28/03/2012 |
Huit ans ont passé. Tandis que Bugsy ambitionne de construire un casino pharaonique dans un bled paumé du nom de Las Vegas, Anthon' veille sur Anne…. à sa façon. Sa bien aimée étant dans le coma depuis toutes ces années, il s'est lancé dans le trafic de drogue et a fait construire autour d'elle une magnifique villa. Lorsqu'Anne se réveille enfin, choquée par ses souvenirs et par le trafic qui lui a permis de vivre à son insu, Anthon' lui demande encore une semaine. Une semaine pour décrocher du « brown sugar » et du trafic, et pour empocher l'argent d’un dernier contrat. Mais le destin qui s’est acharné sur eux depuis l'enfance leur laissera-t-il seulement une semaine de répit ?
Après la série La Cuisine du Diable, voici le dénouement du parcours tragique de ces amoureux, lié à la Mafia et voué, bien malgré eux, à la violence et à la mort…
Voici donc en effet le dénouement de ce dyptique ou 8 ans ce sont passé depuis qu'Anne est tombée dans le coma et qu'entre-temps, Anthon augmentait son influence avec son trafic de drogue non sans provoquer la confrontation avec Bugsy. Graphiquement superbe ce second tome ferme ce deuxième cycle avec une intensité dramatique allèchante pour les amateur de ce genre. Un parcours sans accroc pour cette série.
Série : La Poussière des Anges Auteur : Damien Marie & Karl T. Prix : 9.95 € Date de sortie : 15/06/2011 Nombre de pages : 48 Catégorie : Policier Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Vent d'Ouest Collection : Turbulences Publié le 27/07/2011 |
Le destin d'Anthon' et d'Anne, les héros de La Cuisine du Diable, est toujours lié à celui de la Mafia Six ans après les événements relatés dans La Cuisine du Diable, les deux amoureux n'ont toujours pas brisé leurs chaînes. Anne est unie à la famille de Bugsy par l’enfant qu'elle a eu après un viol. Anthon' honore sa promesse de veiller sur elle : il continue à travailler pour celui qui a causé leurs malheurs, tout en guettant le moyen de les sortir de là.Mais en 1937, New York a changé. La prohibition est abolie et ses trafics aussi : désormais, le jeu est roi ! Madame Queen, la concurrente du clan de Bugsy, convoite Anthon'. Une opportunité d'obtenir sa liberté, ou le risque d'être à nouveau le jouet du destin ?
On se souvient bien entendu de La Cuisine du Diable, récit mafieux à souhait à l'ambiance sombre et pourpre. C'est à nouveau le cas ici avec la poussière des anges. Un premier tome dans la même veine. Les clins d’œil à l'Hollywood d'avant guerre sont légions. On aurait préféré un peu plus de dynamique dans les dessins pour appuyer le scénario aux dialogue souvent savoureux pour les amateurs du genre. Malgré tout cet album reste de bonne facture dans l'ensemble et promet un tome 2 certainement surprenant.
©BD-Best v3.5 / 2024 |